Comment traiter une plante verte ?
Le traitement est très simple : la douche! On arrose abondamment le feuillage, les fleurs et les tiges de la plante. Le plus simple consiste à mettre le pot dans un sac et d’amener la plante dans la douche et de procéder avec une eau tiède.
Maintenez la propreté de vos plantes d’intérieur Dépoussiérez les feuilles avec un chiffon doux et humide tout en soutenant la feuille avec votre main. Vous pouvez aussi rincer les plantes à feuilles fines sous un robinet ou sous la douche (à main). Très pratique ! Veillez à ce qu’il ne reste pas d’eau dans le pot !
Comment soigner plante verte ?
Pendant l’hiver, les feuilles des plantes d’intérieur ont tendance à jaunir à cause du manque d’ensoleillement. Pour y remédier, déposez un mélange de marc de café et de sucre au pied des plantes, puis arrosez.
Comment soigner ma plante ?
Encore une alternative zéro déchet pour prendre soin de vos plantes : l’eau de cuisson. L’eau du riz, des pâtes ou des œufs a des vertus étonnantes pour prendre soin des plantes d’intérieur. L’eau de cuisson non salée et refroidie est un engrais de premier choix pour les végétaux.
Comment soigner les plantes naturellement ?
Faites tremper 300 g de cendre tamisée dans 5 l d’eau de pluie durant 24 h. Mélangez et filtrez. Arrosez le sol au pied des plantes jusqu’à 2 fois par mois, notamment les tomates, choux, courges.
Comment éliminer les parasites des plantes ?
Verser dans une bassine assez grande pour pouvoir immerger les plantes. Plonger le pot, le substrat et les feuilles pendant 5 minutes dans l’eau chaude (impérativement en-dessous de 45°C pour ne pas les endommager). Attendre 5 minutes, les parasites sont détruits dans l’eau savonneuse sans abîmer les plantes.
Quels sont les médicaments naturels ?
Comment traiter une plante malade ?
– On coupe les parties atteintes de la plante : on coupe les branches malades, on ramasse les feuilles tombées. et on s’en débarrasse. .
– On désinfecte ses outils (sécateur, taille-haie, couteau.) .
– On traite la plante au soufre.
Comment soigner une plante qui jaunit ?
Attendez que la surface de la terre soit sèche avant d’arroser et utiliser une eau à température ambiante. Un manque d’arrosage peut également causer le jaunissement des feuilles, et dans ce cas, elles mourront encore plus rapidement, à cause du stress provoqué par le manque d’eau.
Comment se débarrasser des champignons sur les plantes ?
– Prenez un flacon pulvérisateur vide.
– Mettez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau.
– Pulvérisez copieusement sur vos plantes.
– Insistez sur le dessous des feuilles. Résultat.
Comment sauver une plante qui jaunit ?
Remédier aux feuilles qui jaunissent Si l’état de la plante n’est pas trop préoccupant, vous pouvez simplement attendre que l’eau s’évapore et que le substrat soit sec. Une fois que le terreau est asséché, imposez-lui un régime sec pendant quelques jours avant de recommencer à l’arroser avec modération.
Comment redonner vie à une plante ?
– La plante est-elle encore vivante ? Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. .
– Couper le haut de la tige. .
– Déplacer la plante. .
– La plante n’a pas été arrosée. .
– La plante a été trop arrosée. .
– Un apport en engrais. .
– Sauver les boutures. .
– Si la plante ne survit pas, compostez-la.
Comment soigner une plante malade ?
– On coupe les parties atteintes de la plante : on coupe les branches malades, on ramasse les feuilles tombées. et on s’en débarrasse. .
– On désinfecte ses outils (sécateur, taille-haie, couteau.) .
– On traite la plante au soufre.
Comment sauver une plante qui a été trop arrosé ?
– S’assurer que le substrat de la plante est assez drainant ;
– Retirer la plante de son pot ;
– Se procurer du papier absorbant ou des mouchoirs ;
– Installer la succulente sur le papier absorbant ;
– Patienter le temps que le papier absorbe le trop-plein d’humidité ;
Comment savoir si la plante est morte ?
Avant toute chose, vous devez vérifier si la plante est encore vivante. Pour cela, grattez la base de la tige et regardez s’il y a une couche verte. Si c’est le cas, la plante est en vie ! Si le centre de la tige est marron, c’est que cette partie est morte.
Quels sont les parasites des plantes ?
Parmi les parasites des plantes d’intérieur les plus courants sous nos latitudes, cochenille, araignée rouge, puceron et mouche blanche sont capables de causer de nombreux dégâts.
Comment sauver une plante qui a manqué d’eau ?
Pour sauver une plante desséchée, il faut la baigner . Ainsi, elle peut s’hydrater à son rythme et reprendre des forces. N’oubliez pas les feuilles ! Pour les hydrater, il suffit d’utiliser un brumisateur .
Last Review : 17 days ago.
Don’t forget to share this post !
References