Laquelle des religions suivantes a eu le plus grand impact sur l’Empire byzantin ?
Laquelle des religions suivantes a eu le plus grand impact sur l’Empire byzantin ?
Religion orthodoxe orientale
À quels problèmes l’empire byzantin était-il confronté au XIe siècle ?
À quelles menaces l’Empire byzantin était-il confronté au XIe siècle ? Les Turcs seldjoukides se sont installés en Asie Mineure, menaçant la nourriture et la main-d’œuvre de l’ empire . Des dirigeants incompétents ont conduit au désordre politique et social.
Comment l’Empire byzantin a-t-il influencé l’Eurasie ?
L’ Empire byzantin a maintenu un rôle de premier plan dans les réseaux commerciaux longue distance de l’Eurasie tout au long de la période, tandis que le rôle de l’Europe occidentale a décliné précipitamment après l’effondrement de l’ Empire romain au Ve siècle, pour se réengager avec ces réseaux commerciaux après 1000.
Quel avantage l’Empire byzantin avait-il qui lui a permis de survivre en tant qu’entité politique pendant mille ans de plus que la partie occidentale de l’Empire romain * ?
Termes :
8000132169 Par rapport à Byzance , la chrétienté latine avant 1000 CE était une société localisée 8000132170 Quel avantage l’Empire byzantin avait-il qui lui a permis de survivre en tant qu’entité politique pendant mille ans de plus que la partie occidentale de l’Empire romain ? une armée plus forte
Quel avantage économique l’Empire byzantin avait-il sur l’Occident ?
Quels avantages économiques l’Empire byzantin possédait-il ? L’ empire byzantin produisait une quantité massive de surplus agricole, échangeait librement avec d’autres régions du monde et avait une bonne organisation sociale.
À quoi ressemblait l’Occident latin avant l’an 1000 de notre ère par rapport à Byzance ?
En comparaison avec Byzance , l’ Occident latin avant l’an 1000 de notre ère ne possédait aucune ville comparable à la splendeur de Constantinople. Lequel des éléments suivants n’était PAS un facteur qui rendait la partie occidentale de l’Empire romain plus vulnérable à l’effondrement que la moitié orientale à la fin du quatrième siècle de notre ère ?
Quelles étaient les similitudes et les différences politiques et économiques entre l’Empire romain d’Occident et l’Empire byzantin ?
Les deux empires ont la même forme de gouvernement, autoritaire, et les deux étaient gouvernés par des dirigeants héréditaires. Les empires avaient des langues principales différentes, dans l’ Empire romain, ils parlaient principalement le latin et dans l’ Empire byzantin, la langue la plus courante était le grec.
Quelles ont été les deux principales raisons du déclin de l’Empire byzantin ?
Au fil du temps, sa puissance économique et militaire s’est affaiblie et avec elle, la capacité de l’ empire à saisir une opportunité. Ajoutez des troubles civils, des catastrophes naturelles et des ennemis puissants tels que les Arabes, les Turcs seldjoukides, les Bulgares, les Normands, les Slaves et les Turcs ottomans, et vous comprendrez pourquoi l’ Empire byzantin s’est finalement effondré.
Et si l’empire byzantin ne tombait jamais ?
Si l’Empire romain d’Orient/ byzantin ne s’était jamais effondré , nous n’aurions peut-être pas eu la Réforme protestante. Deux choses ont vraiment aidé la Réforme à démarrer. L’un était Les abus de l’Église catholique romaine dans le domaine des ventes d’indulgence (il y avait aussi d’autres problèmes de corruption.)
Quels facteurs ont conduit au déclin et à la chute de l’Empire byzantin, quel facteur a été le plus important ?
La cause la plus importante de l’effondrement de Byzance était probablement ses guerres civiles débilitantes récurrentes. Trois des pires périodes de guerre civile et de luttes internes ont eu lieu pendant le déclin de Byzance .
Pourquoi la Turquie s’est-elle rangée du côté de l’Allemagne pendant la Première Guerre mondiale ?
Dans le traité défensif secret qui en a résulté, signé le 1er août, l’Allemagne s’est engagée à défendre le territoire ottoman s’il était menacé, et la Turquie se joindrait à l’Allemagne si les obligations du traité allemand avec l’Autriche la forçaient à entrer en guerre, mais ne combattraient pas aux côtés de l’Allemagne à moins que la Bulgarie a également fait .
Pourquoi l’Espagne n’a-t-elle pas rejoint la Seconde Guerre mondiale ?
Une grande partie de la raison de la réticence espagnole à rejoindre la guerre était due à la dépendance de l’Espagne à l’ égard des importations en provenance des États-Unis. L’ Espagne se remettait encore de sa guerre civile et Franco savait que ses forces armées ne seraient pas en mesure de défendre les îles Canaries et le Maroc espagnol d’une attaque britannique.