Comment s’appelle le modèle atomique de Bohr ?
Comment s’appelle le modèle atomique de Bohr ?
modèle planétaire
Quel nombre quantique a une signification dans les postulats de Bohr ?
Selon la théorie de l’atome d’hydrogène de Bohr , la vitesse vn de l’électron sur une orbite stationnaire est liée au nombre quantique principal n car (C est une constante).
Qu’entend-on par quantification ?
Mathématiques, Physique. restreindre (une quantité variable) à des valeurs discrètes plutôt qu’à un ensemble continu de valeurs. La physique. pour changer la description (d’un système physique) du classique à la mécanique quantique, résultant généralement en des valeurs discrètes pour des quantités observables, comme l’énergie ou le moment cinétique.
Quelle est la condition de quantification de Bohr pour le moment cinétique ?
Réponse : Condition de quantification de Bohr : Le moment cinétique d’un électron en orbite autour de l’atome d’hydrogène doit être un multiple entier de la constante de Planck divisé par deux fois π.
Qu’est-ce que la quantification du moment cinétique ?
La quantification du moment cinétique signifie que le rayon de l’orbite et l’énergie seront également quantifiés . Bohr a supposé que les raies discrètes observées dans le spectre de l’atome d’hydrogène étaient dues aux transitions d’un électron d’une orbite/énergie autorisée à une autre.
Quelle est la condition de quantification de Bohr du moment cinétique de l’électron dans la 2e couche de l’atome H ?
Solution 2 Le deuxième postulat de Bohr stipule que le moment cinétique d’un électron n’a que les valeurs qui sont des multiples entiers de hh 2 π Il pensait que le mouvement des électrons dans un atome est associé à l’onde stationnaire le long de l’orbite comme indiqué.
Comment l’équation de Broglie a-t-elle conduit à la condition de quantification établie par Bohr ?
de Broglie a proposé une explication de la raison pour laquelle le moment cinétique pourrait être quantifié de la manière que Bohr supposait qu’il l’ était . de Broglie s’est rendu compte que si vous utilisez la longueur d’onde associée à l’électron et supposez qu’un nombre entier de longueurs d’onde doit tenir dans la circonférence d’une orbite, vous obtenez la même chose …