Que s’est-il passé dans la partie 2 de Heart of Darkness ?
Que s’est-il passé dans la partie 2 de Heart of Darkness ?
Après trois mois de travail, Marlow termine la réparation du navire. Il part immédiatement en amont avec le directeur général, quelques pèlerins et une trentaine de cannibales en équipage. Marlow préfère les cannibales, qui ne se mangent pas et dont il dit : « C’étaient des hommes avec qui je pouvais travailler.
De quoi Marlow s’inquiète-t-il le plus dans la deuxième section de la nouvelle Pourquoi ?
Marlow est alarmé par l’apparente conspiration entre les deux hommes et saute sur ses pieds, se révélant à eux. Ils sont visiblement surpris mais s’éloignent sans reconnaître sa présence. Peu de temps après cet incident, l’expédition Eldorado, dirigée par l’oncle du directeur, disparaît dans le désert.
Qui a laissé à Marlow le tas de bois ?
À l’intérieur de la cabane, Marlow trouve un vieux livre abîmé sur le matelotage avec des notes dans la marge dans ce qui ressemble à du code. Le directeur conclut que le bois a dû être laissé par le commerçant russe, un homme dont Marlow a entendu le directeur se plaindre.
Le commerçant russe dit à Marlow qu’il a eu du mal à retenir les indigènes, et il suggère que le bateau à vapeur a été attaqué parce que les indigènes ne veulent pas que Kurtz parte. Le Russe propose également une autre image énigmatique de Kurtz .
Pourquoi Marlow a-t-il menti sur les derniers mots de Kurtz ?
Marlow ment à Kurtz’s Destiné à lui épargner la douloureuse réalité de la descente de son fiancé dans la folie et le mal. … Marlow ment en disant que le dernier mot prononcé par Kurtz était le nom de sa fiancée car « il aurait fait trop sombre » pour lui dire que Kurtz a parlé pour la dernière fois d’horreur pure et désolée.
Que symbolise Kurtz dans Heart of Darkness ?
Kurtz , l’un des personnages principaux, l’autre étant Marlow, le narrateur de la soty, représente de nombreux symboles dans le roman. Premièrement, il symbolise la cupidité et la mentalité commerciale des blancs des pays occidentaux. Deuxièmement, il symbolise l’amour du pouvoir de l’homme blanc.
Pourquoi Kurtz est-il mort ?
Cependant, au cours de son séjour en Afrique, Kurtz devient corrompu. … Au moment où Marlow, le protagoniste, voit Kurtz , il est malade de la fièvre de la jungle et presque mort. Marlow saisit Kurtz et tente de le ramener sur la rivière dans son bateau à vapeur. Kurtz meurt sur le bateau avec les derniers mots : « L’horreur !
Pourquoi Kurtz dit-il l’horreur ?
Les derniers mots de Kurtz : « L’ horreur ! … Plus probablement, ces mots reflètent l’échec de Kurtz à atteindre ses nombreux objectifs nobles et à accomplir son destin, et il ne peut s’empêcher de dire son désespoir alors que le vide de sa propre vie l’enveloppe.
Pourquoi Kurtz est-il mauvais au cœur des ténèbres ?
Kurtz est un homme dangereux car il dément les intentions « humanistes » de la Compagnie au Congo. Il rend plus d’ivoire que toutes les autres stations réunies, et le fait en utilisant une force absolue.
Pourquoi les indigènes aiment-ils Kurtz ?
Dans Heart of Darkness, les indigènes adorent Kurtz et le vénèrent comme un demi-dieu en partie à cause de son charisme personnel, mais aussi parce qu’il possède une technologie européenne supérieure qu’ils n’ont jamais vue auparavant.
Kurtz est-il bon ou mauvais ?
Le principal antagoniste de Heart of Darkness est Kurtz , dont la descente dans la folie fait de lui l’incarnation la plus claire de la corruption et du mal dans la nouvelle, et finalement le personnage qui désillusionne complètement Marlow en ce qui concerne les conquêtes européennes. Marlow en apprend plus sur Kurtz au fur et à mesure qu’il voyage. …
Quel était le défaut tragique de Kurtz ?
Le défaut tragique de Kurtz , la cupidité, le rend également excessivement orgueilleux. Ainsi, comme Okonkwo, le défaut classique de « l’orgueil » joue également un rôle dans la chute de Kurtz .
Pourquoi le Congo est-il appelé le Cœur des Ténèbres ?
La forêt dense de la RDC est appelée le cœur des ténèbres car elle possède une végétation dense pour que les gens puissent se déplacer. C’est en référence à l’histoire de Joseph Conrad concernant le voyage à travers le fleuve Congo par Charles Marlow.
Qu’est-ce que l’hamartia de Kurtz ?
Le défaut tragique de Kurt est né de son enfance. En tant que jeune adolescent qui souffrait d’abus de la part de ses parents et était constamment déplacé de maison en maison parce que personne ne voulait de lui. Kurt est devenu anxieux, déprimé et il ressentait beaucoup d’anxiété. Cela l’a forcé à une méthode désespérée pour libérer son esprit, fumer du pot.
Qui est le héros de Heart of Darkness ?
Marlow
Que recommande Kurtz dans la dernière ligne de son rapport concernant les indigènes ?
A la fin de son « Rapport » sur les indigènes , Kurtz écrit : « Exterminez toutes les brutes ! « Que Dieu nous aide! »
Quel est le point culminant de Heart of Darkness ?
Le point culminant de l’intrigue survient lorsque le commerçant d’ivoire à succès Kurtz meurt, laissant derrière lui l’écho de son exclamation énigmatique « l’horreur, l’horreur ». » Seule la mort de Kurtz pourrait briser l’étrange emprise que l’homme avait sur l’attention de Marlow, permettant à Marlow d’échapper à l’ obscurité de l’intérieur de l’Afrique et de retourner en Angleterre.
Pourquoi les indigènes attaquent-ils le cœur des ténèbres ?
L’Arlequin expliqua alors que les indigènes avaient attaqué le bateau à vapeur de Marlow parce qu’ils ne voulaient pas que quelqu’un leur enlève Kurtz. La partie 2 de Heart of Darkness offre au lecteur certains des passages les plus denses de Conrad.
Pourquoi Marlow pense-t-il que les indigènes ont attaqué ?
Marlow croit essentiellement que les indigènes sont plus tristes et déprimés que colériques et agressifs. Il estime également qu’ils ne risqueraient pas de voyager dans l’épais brouillard pour attaquer le navire.
Qu’est-ce que le cannibalisme dans Heart of Darkness ?
Réponse et explication : Dans Au cœur des ténèbres , les cannibales étaient des Africains indigènes engagés pour travailler sur le bateau à vapeur pendant son voyage sur le fleuve Congo. Le personnage principal Marlow les appelle des cannibales mais note qu’il ne les a jamais vus manger de la chair humaine.