Quelle était la particularité de l’expression allemande du fascisme ?
Quelle était la particularité de l’expression allemande du fascisme ?
R : L’ aspect distinctif du fascisme allemand était qu’Adolf Hitler et les nazis voulaient gouverner le monde et éliminer chaque juif sur terre. Le fascisme aurait pu être utilisé pour une bonne chose, mais Hitler l’a utilisé pour le mal pur. La base du soutien populaire aux nazis était l’ Allemagne .
Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le fascisme ?
Le fascisme était une idéologie politique qui prônait un nationalisme intense et un sens du destin national. … Les trois gouvernements étaient très autoritaires et intensément nationalistes.
Lequel des énoncés suivants décrit les attitudes populaires en Europe face à la perspective d’une guerre à l’été 1914 ?
La guerre a attiré des ouvriers et des soldats des colonies. … Lequel des énoncés suivants décrit les attitudes populaires en Europe face à la perspective d’une guerre à l’été 1914 ? Enthousiasme généralisé. Lequel des éléments suivants a mis à rude épreuve les relations du Japon avec les puissances occidentales au début des années 1940 ?
Comment les empires coloniaux européens ont-ils été affectés par la Première Guerre mondiale ?
La Première Guerre mondiale a détruit des empires , créé de nombreux nouveaux États-nations, encouragé les mouvements d’indépendance dans les colonies européennes , forcé les États-Unis à devenir une puissance mondiale et conduit directement au communisme soviétique et à la montée d’Hitler.
Quel impact la Première Guerre mondiale a-t-elle eu sur le Moyen-Orient ?
Les pertes au Moyen-Orient ont été stupéfiantes : la guerre n’a pas seulement ravagé la terre et décimé les armées, elle a détruit des sociétés et des économies entières. De cette façon, l’expérience de la Première Guerre mondiale au Moyen -Orient est peut-être plus proche de l’expérience de la Seconde Guerre mondiale en Europe.
Quels nouveaux pays ont été créés au Moyen-Orient après la Première Guerre mondiale ?
La Pologne, la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie sont de nouveaux pays issus de l’Empire russe.
Comment le Moyen-Orient a-t-il été divisé après la Première Guerre mondiale ?
Le , des représentants de la Grande-Bretagne et de la France parviennent secrètement à un accord, connu sous le nom d’accord Sykes-Picot, par lequel la plupart des terres arabes sous le règne de l’Empire ottoman doivent être divisées en sphères d’influence britannique et française avec la conclusion de Première Guerre mondiale.
Comment le système des mandats a-t-il intensifié l’impérialisme au Moyen-Orient ?
e système de mandat a donné aux puissances européennes, en particulier la Grande-Bretagne et la France, une influence continue sur le Moyen-Orient . Cela a provoqué la colère de nombreux Arabes, qui s’attendaient à ce que les promesses d’auto-souveraineté soient tenues après leur participation aux côtés des Alliés à la Première Guerre mondiale.
Qui a le plus profité du système de mandat ?
Les alliés
Quel était l’objectif du système de mandat ?
Le système de mandat était une tentative d’arrêter le cycle de la guerre et des combats sur les terres conquises en s’appropriant les terres de l’Empire ottoman effondré et des colonies d’Allemagne.
Quel était l’objectif politique du système de mandat ?
Quel était l’objectif politique du système des mandats ? affaiblir les puissances centrales donner plus de territoire à la France et à la Grande-Bretagne développer le commerce dans les territoires instaurer la démocratie dans les territoires.
Quel était l’objectif politique du quizlet du système de mandat ?
Quel était l’ objectif politique du système des mandats ? pardonnez à l’Allemagne d’avoir déclenché la guerre. traiter l’Allemagne comme un partenaire égal après la guerre.
Quel était le système de mandat et pourquoi a-t-il disparu ?
Le système de mandat était un accord dans lequel les territoires allemands d’Afrique et d’Asie étaient déclarés mandats et ils étaient sous l’administration de la Société des Nations. … Les gens des mandats se sont sentis trahis parce qu’ils voulaient être indépendants et les Alliés l’ont nié.
Comment fonctionnait le système de mandat ?
Mandat , une autorisation accordée par la Société des Nations à une nation membre de gouverner une ancienne colonie allemande ou turque. Le territoire était appelé territoire sous mandat , ou mandat . saviez- vous? La Commission des mandats a été nommée pour protéger les minorités.
Où le système de mandat a-t-il été utilisé ?
Sous le régime du mandat , la Syrie et le Liban sont passés aux Français. Les Britanniques ont pris le contrôle de la Palestine et de trois provinces ottomanes de Mésopotamie et ont créé l’Irak moderne.
Qu’est-ce qu’un territoire sous mandat ?
Définition de « territoire sous mandat » 1. une instruction ou un commandement officiel ou faisant autorité. 2. politique. le soutien ou la commission accordés à un gouvernement et à ses politiques ou à un représentant élu et à ses politiques par le biais d’une victoire électorale.