Why did the Protestant Reformation lead to conflict?
Pourquoi la Réforme protestante a-t-elle conduit au conflit ?
un mouvement de réforme, commencé par Martin Luther, en 1517 qui a abouti à la scission du christianisme occidental. Causes : problèmes avec l’Église catholique (simonie, vente de pardons, absentéisme, indulgences, pluralismes, corruption du Ren.
Qu’est-ce qui décrit le mieux une cause qui a alimenté la Réforme protestante ?
Le pape Urbain II a alimenté la Réforme protestante en lançant les croisades contre l’Empire arabe pour la possession de Jérusalem. … Les 95 thèses de Martin Luther alimentant la Réforme protestante en critiquant les pratiques de l’Église catholique romaine, y compris la vente d’indulgences, dans un forum public.
Quels désaccords ont provoqué la Réforme protestante ?
Le 31 octobre était le 500e anniversaire du jour où Martin Luther aurait cloué ses 95 thèses – des objections à diverses pratiques de l’Église catholique – à la porte d’une église allemande. Cet événement est largement considéré comme le début de la Réforme protestante .
Quel a été le principal résultat du Concile de Trente ?
Le Concile de Trente était la réponse officielle catholique romaine aux défis doctrinaux de la Réforme protestante. Il a servi à définir la doctrine catholique et a pris des décrets radicaux sur l’auto-réforme, aidant à revitaliser l’Église catholique romaine face à l’expansion protestante.
Laquelle des décisions suivantes était une décision du Concile de Trente ?
Le Concile de Trente a abordé la réforme de l’Église et rejeté le protestantisme, défini le rôle et le canon de l’Écriture et des sept sacrements, et renforcé la discipline cléricale dans l’éducation. Qu’est-ce que la Contre-Réforme ou la Réforme catholique ?