Quels sont les deux facteurs principaux qui affectent la force de résistance de l’air sur un objet qui tombe ?
Quels sont les deux facteurs principaux qui affectent la force de résistance de l’air sur un objet qui tombe ?
Les deux principaux facteurs qui affectent la force de résistance de l’air sur un objet qui tombe sont : la vitesse à laquelle l’ objet tombe (la vitesse) et la forme de l’ objet (la surface sur laquelle la force de résistance de l’air agit).
Quels sont les facteurs qui affectent grandement la résistance de l’air lors de la chute d’objets ?
Répondre. Réponse : La quantité de résistance de l’air subie par un objet dépend de sa vitesse, de sa section transversale, de sa forme et de la densité de l’ air . La densité de l’air varie avec l’altitude, la température et l’humidité.
Quel facteur a le plus grand effet sur la résistance de l’air lors de la chute d’objets ?
Chute avec la résistance de l’air Pour garder le sujet simple, on peut dire que les deux facteurs les plus courants qui ont un effet direct sur la quantité de résistance de l’air sont la vitesse de l’ objet et la section transversale de l’ objet . Des vitesses accrues entraînent une augmentation de la résistance de l’air .
Comment la résistance de l’air affecte-t-elle la vitesse des chutes d’objets ?
Avec la résistance de l’air , l’accélération tout au long d’une chute devient inférieure à la gravité (g) car la résistance de l’air affecte le mouvement de l’ objet qui tombe en le ralentissant. Le degré de ralentissement de l’ objet dépend de la surface de l’ objet et de sa vitesse .
Que se passe-t-il lorsqu’il n’y a pas de résistance de l’air ?
S’il n’y a pas de résistance de l’air , après avoir lâché un objet, la seule force exercée sur lui est la force gravitationnelle. La force gravitationnelle est proportionnelle à la masse de l’objet. … L’accélération d’un objet est proportionnelle à la force nette sur l’objet et inversement proportionnelle à la masse de l’objet.
Que se passera-t-il si un objet tombe d’une hauteur et qu’il n’y a pas de résistance de l’air ?
Si un objet tombe d’une hauteur et qu’il n’y a pas de résistance de l’air, sa vitesse augmentera .
La résistance de l’air affecte-t-elle la chute libre ?
La chute libre est le mouvement d’objets qui se déplacent sous la seule influence de la gravité ; les objets en chute libre ne rencontrent pas de résistance de l’air .
Comment se débarrasser de la résistance de l’air ?
Deux façons de réduire la résistance de l’air sont indiquées : réduire la surface en contact avec l’air (le cycliste se baisse ou roule derrière quelqu’un d’autre) et en étant plus aérodynamique (portant des surfaces plus lisses ou un casque plus aérodynamique).
Que se passe-t-il lorsque la résistance de l’air augmente ?
Au fur et à mesure que le parachutiste prend de la vitesse, son poids reste le même mais la résistance de l’air augmente. Il y a toujours une force résultante agissant vers le bas, mais celle-ci diminue progressivement. Finalement, le poids du parachutiste est équilibré par la résistance de l’air. Il n’y a pas de force résultante et le parachutiste atteint la vitesse terminale.
Les objets plus lourds ont-ils plus de résistance à l’air ?
les objets lourds auront une vitesse terminale plus élevée que les objets légers . … Il faut une plus grande force de résistance de l’air pour égaler le poids d’un objet plus lourd . Une plus grande force de résistance à l’air nécessite plus de vitesse.) Par conséquent, les objets lourds tomberont plus rapidement dans l’air que les objets légers .
Un aspirateur élimine-t-il la résistance de l’air ?
Résistance à l’air . Lorsqu’un objet tombe avec la résistance de l’air , son accélération et sa vitesse changent au cours de son mouvement. Lorsqu’un objet tombe dans le vide , il n’y a pas de résistance de l’air car il n’y a pas d’air dans le vide . Une pierre et une plume sont libérées du repos de la même hauteur avec la résistance de l’air activée .
Une plume tombe-t-elle plus vite qu’une brique ?
Eh bien, c’est parce que l’air offre une bien plus grande résistance au mouvement de chute de la plume qu’à la brique . L’air est en fait une force de friction ascendante, agissant contre la gravité et ralentissant la vitesse à laquelle la plume tombe. … La résistance de l’air fait tomber la plume plus lentement.
Terminal Velocity existe-t-il dans le vide ?
Dans le vide puisqu’il n’y a pas de force de traînée, la vitesse terminale n’existe pas .
Qu’est-ce qui toucherait le sol en premier dans le vide ?
Q. Lequel toucherait le sol en premier s’il tombait de la même hauteur dans le vide – une plume ou un boulon en métal ? Ils toucheraient le sol en même temps.
Un sou et une plume tomberont-ils au même rythme ?
Vous pourriez penser que cela ferait tomber la pièce plus rapidement . Mais en raison de la masse plus importante de la pièce , il est également beaucoup plus difficile d’accélérer la pièce que la plume – 50 fois plus difficile, en fait ! Les deux effets s’annulent exactement, et les deux objets tombent donc avec la même accélération.
Est-ce que deux objets tomberont en même temps ?
S’il n’y a pas de résistance de l’air , le taux de descente dépend uniquement de la hauteur de chute de l’ objet , quel que soit son poids . Cela signifie que deux objets atteindront le sol en même temps s’ils sont lâchés simultanément de la même hauteur. … Dans les airs, une plume et une balle ne tombent pas au même rythme.