Quelle était la base de l’opinion du juge Black ?
Quelle était la base de l’opinion du juge Black ?
Décision de la Cour : « La Cour s’est rangée du côté du gouvernement et a estimé que la nécessité de se protéger contre l’espionnage l’emportait sur les droits de Korematsu. Le juge Black a fait valoir que l’exclusion obligatoire, bien que suspecte sur le plan constitutionnel, est justifiée dans des circonstances » d’urgence et de péril « .
Quel était le raisonnement de base de l’opinion du juge Black ?
Écrivant au nom de la majorité, le juge Hugo Black a estimé que « toutes les restrictions légales qui restreignent les droits civils d’un seul groupe racial sont immédiatement suspectes » et soumises aux tests de « l’examen le plus strict », toutes ces restrictions ne sont pas intrinsèquement inconstitutionnelles.
La justice est-elle un droit constitutionnel ?
La Constitution des États-Unis protège les droits fondamentaux par le biais du processus de justice pénale . Le gouvernement ne peut pas violer vos droits constitutionnels .
Que dit la Constitution sur la justice ?
Le préambule de la Constitution des États-Unis, par exemple, dit que l’un des objectifs du document est «d’établir la justice ». Et, dans le 51e article de « The Federalist », James Madison proclame : « La justice est la fin du gouvernement. C’est la fin de la société civile.
Pourquoi est-il important d’établir la justice?
Les juges et les tribunaux existent pour protéger nos libertés et nos droits les plus fondamentaux et sacrés tels qu’énoncés dans la Déclaration des droits, ainsi que pour nous protéger contre l’intrusion illégale et injustifiée du gouvernement dans nos vies. Sans nos tribunaux, il n’y a pas de justice , il n’y a pas de liberté.