Les condensats de Bose-Einstein se produisent-ils naturellement ?

Les condensats de Bose-Einstein se produisent-ils naturellement ?

À propos de ce résultatBETASourcebritannica.com a été indexé pour la première fois par Google il y a plus de 10 ans

  • Votre connexion à ce site est sécurisée
  • https://www.britannica.com/science/Bose-Einstein-condensate

Envoyer des commentaires sur cette information Paramètres de confidentialitéFonctionnement de la rechercheEn cacheSimilaire

À quoi ressemble le condensat de Bose-Einstein dans la vraie vie ?

Cela ressemble à une petite masse dense au fond du piège/bol magnétique ; un peu comme une goutte d’eau qui se condense à partir de l’air humide sur un bol froid. Lorsqu’il se forme pour la première fois, cependant, le condensat est toujours entouré d’atomes de gaz normaux, il ressemble donc un peu à une fosse à l’intérieur d’une cerise.

Le feu est-il un plasma ou un gaz ?

Le feu ne tombe pas dans le gaz , car il ne se dilate pas de la même manière que le gaz . Le feu ne tombe pas dans le liquide, car il n’a pas de volume fixe. Le feu ne tombe pas dans le solide, car il n’a pas de forme fixe. Ainsi, le feu est actuellement considéré comme un plasma .

Le plasma peut-il créer du feu ?

Le feu (flammes) peut contenir du plasma , même s’il s’agit d’un plasma partiellement ionisé , et dominé par les collisions : « L’existence d’un plasma dans une flamme dépend du matériau brûlé et de la température ».

Quelle est la couleur la plus chaude du plasma ?

Lorsque le plasma est suffisamment chaud, il se comporte plus ou moins comme un corps noir . Lorsqu’il fait « froid », la plupart de la lumière est émise par des atomes/molécules excités, de sorte que la couleur dépend davantage de la composition.

Quelle est la forme de plasma la plus chaude ?

Les scientifiques du Grand collisionneur de hadrons du CERN ont peut-être créé la température artificielle la plus chaude du monde, formant un plasma quark-gluon qui aurait pu atteindre des températures de 5.

Y a-t-il quelque chose de plus chaud que le plasma ?

Les plasmas ne sont pas, par définition, plus chauds que le gaz. La température à laquelle un gaz s’ionise (les électrons deviennent suffisamment énergétiques pour se dissocier des atomes à une concentration suffisamment élevée) varie d’un gaz à l’autre.

Le plasma froid est-il possible ?

(Par exemple, la « supraconductivité à haute température » a lieu à des températures communes à l’azote liquide.) De nombreux plasmas froids sont « froids  » par rapport, disons, au soleil, mais toujours assez chauds : de l’ordre de 70 à 100 degrés Celsius. Appliquez ça à des tissus humains vivants, et ça va brûler.

Leave A Reply

Your email address will not be published.