What is embryonic stem cell research?
Qu’est-ce que la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?
Les embryons utilisés dans la recherche sur les cellules souches embryonnaires proviennent d’ovules fécondés dans des cliniques de fécondation in vitro, mais jamais implantés dans l’utérus d’une femme. Les cellules souches sont données avec le consentement éclairé des donneurs.
Quelle est la définition simple d’une cellule souche embryonnaire ?
Les cellules souches embryonnaires (CSE) sont des cellules souches dérivées des cellules de masse interne indifférenciées d’un embryon humain . Les cellules souches embryonnaires sont pluripotentes, ce qui signifie qu’elles sont capables de croître (c’est-à-dire de se différencier) en tous les dérivés des trois couches germinales primaires : ectoderme, endoderme et mésoderme.
La recherche sur les cellules souches embryonnaires est-elle éthique ?
Des lignées de cellules souches pluripotentes peuvent être dérivées de la masse cellulaire interne du blastocyste âgé de 5 à 7 jours. Cependant, la recherche sur les cellules souches embryonnaires humaines (CSEh) est éthiquement et politiquement controversée car elle implique la destruction d’ embryons humains .
La recherche sur les cellules souches embryonnaires est-elle bonne ou mauvaise ?
Les cellules souches embryonnaires elles -mêmes présentent un risque sanitaire plus élevé que les cellules souches adultes . Les cellules souches embryonnaires ont un risque plus élevé de provoquer le développement de tumeurs dans le corps du patient une fois les cellules implantées en raison de leurs capacités à proliférer et à se différencier.
Quels sont les dangers de la recherche sur les cellules souches ?
Les risques pour les participants à la recherche subissant une greffe de cellules souches comprennent la formation de tumeurs, la migration inappropriée des cellules souches , le rejet immunitaire des cellules souches transplantées , l’hémorragie pendant la neurochirurgie et l’infection postopératoire.
Quelles religions sont contre la recherche sur les cellules souches embryonnaires ?
L’Église catholique est devenue la principale voix contre toute forme de clonage humain et même contre la création de lignées de cellules souches embryonnaires humaines à partir d’ embryons de fécondation in vitro (FIV) « en excès » .
Quelle est la différence entre la greffe de cellules souches et la greffe de moelle osseuse ?
Une greffe de cellules souches utilise des cellules souches de votre circulation sanguine ou de la circulation sanguine d’un donneur. C’est ce qu’on appelle aussi une greffe de cellules souches du sang périphérique . Une greffe de moelle osseuse utilise des cellules souches de votre moelle osseuse ou de la moelle osseuse d’un donneur . Les greffes de cellules souches sont le type de greffe le plus courant .