Quels sont quelques faits historiques sur le Chili ?
Quels sont quelques faits historiques sur le Chili ?
Le Chili est devenu un pays indépendant en 1810. Les Espagnols ont été vaincus lors de la bataille des Andes par le libérateur argentin José de San Martín et un homme au nom très inhabituel – Bernardo O’Higgins. Fils illégitime d’un noble émigré irlandais, O’Higgins devient le premier directeur suprême de la république chilienne .
Pourquoi le Chili s’appelle-t-il Chili ?
D’autres théories disent que le Chili pourrait tirer son nom d’un mot amérindien signifiant soit « bouts de la terre » soit « mouettes » ; du mot mapuche piment, qui peut signifier « là où la terre se termine » ou du quechua chiri, « froid », ou tchili, signifiant soit « neige », soit « le point le plus profond de la Terre ».
Le Chili est-il un pays du Tiers Monde ?
Le terme « tiers monde » est apparu pendant la guerre froide pour définir les pays qui sont restés « non alignés » avec le bloc communiste soviétique ou le bloc capitaliste de l’OTAN. Selon cette définition originale, le Chili est un pays du « tiers monde » , car le Chili est resté neutre à l’époque de la guerre froide.
Quelle est la ville la plus riche du Chili ?
Santiago du Chili
Où vivent les Chiliens riches ?
Aperçu des districts de Providencia et Las Condes, Santiago du Chili , Chili . Situé au centre de Vitacura se trouve Santiago, l’ enclave la plus riche du Chili . Qu’il s’agisse de faire du shopping dans des boutiques de luxe, de visiter des galeries d’art ou de dîner dans ses restaurants à la mode, c’est là que les Chiliens aisés se retrouvent.
Quelle est la ville la plus riche d’Amérique du Sud ?
Santiago, au Chili, est connue pour sa richesse économique ainsi que pour sa culture et son histoire riches et dynamiques. Si vous voyagez en Amérique du Sud , c’est une ville que vous ne voudrez pas manquer. Le Chili est en fait le pays le plus riche de toute l’Amérique du Sud avec un niveau de vie extrêmement élevé ainsi qu’une économie bien développée.