La Khan Academy a-t-elle de la chimie?
L’initiation à la chimie est-elle difficile ?
C’est seulement difficile parce qu’il y en a beaucoup et que vous avez peu de temps pour tout comprendre jusqu’à ce qu’ils vous évaluent dessus. La chimie a une continuité d’étude en plus de la physique.
Comment rendre la chimie plus amusante ?
Utilisez Internet : Si vous rencontrez des noms de composés et que vous les trouvez difficiles à retenir, recherchez ce composé sur Internet et renseignez-vous sur ses utilisations. Vous le trouverez beaucoup plus facile à retenir et cela rendra également la chimie amusante et intéressante pour vous.
Puis-je être médecin si je déteste la chimie ?
Réponse originale : Puis-je être médecin si je suis mauvais en chimie ? Cher ami, vous devrez réussir la chimie organique , la biochimie et la pharmacologie (qui a de nombreuses formules chimiques ), donc si vous détestez la chimie, vous ne serez pas heureux d’étudier la médecine et la médecine vétérinaire.
Pourquoi détestez-vous la chimie ?
Je pense que la raison immédiate de votre aversion intense pour la chimie est votre incapacité à obtenir des notes très élevées aux examens ou vous avez du mal à suivre.
Pourquoi la chimie est-elle si ennuyeuse ?
la raison pour laquelle la chimie est ennuyeuse est le manque de compréhension du sujet. Réponse originale : Pourquoi les gens trouvent-ils la chimie ennuyeuse ? Parce qu’ils pensent que les maths sont ennuyeuses pour commencer. Les enfants du primaire détestent les maths parce qu’ils ne voient pas l’intérêt de les apprendre.
Pourquoi les élèves échouent-ils en chimie ?
L’ UNE DES RAISONS POUR LESQUELLES LES ÉLÈVES ÉCHOUENT EN CHIMIE EST QU’ILS NE PRATIQUENT PAS ASSEZ DE PROBLÈMES. Lorsque le professeur travaille sur des problèmes au tableau, les étudiants pensent souvent : « C’est facile ! » Ne soyez pas dupe! Regarder le professeur ou votre tuteur ou vos amis travailler sur un problème n’est pas la même chose que de le faire vous-même.
Pourquoi la chimie organique est-elle détestée ?
Ils détestent le cours peut-être à cause des nombreuses réactions et concepts qui doivent être appris en peu de temps. C’est assez écrasant. Comme eux, je suis aussi dépassé. Cependant, ma fascination pour les mécanismes réactionnels m’a fait aimer la chimie organique .
Que faites-vous si vous ne comprenez pas la chimie organique ?
Ne vous sentez jamais obligé de vous attaquer à la chimie organique par vous-même. Se réunir pour faire votre travail avec vos camarades est une idée fantastique. Non seulement les autres peuvent vous aider avec les concepts avec lesquels vous vous débattez, mais vous pouvez également mieux comprendre le matériel que vous connaissez déjà en l’expliquant à quelqu’un d’autre.
Comment s’améliorer en chimie organique ?
7 conseils pour survivre à la chimie organique
- Révisez les bases de la chimie organique avant le premier cours. …
- Faites de la chimie organique votre priorité. …
- Poser beaucoup de questions. …
- Former des groupes d’étude. …
- Apprends de tes erreurs. …
- Ne vous contentez pas de mémoriser; chercher à comprendre. …
- Donnez-vous le crédit que vous méritez.
Pourquoi la chimie organique est-elle si difficile ?
Et pourquoi est-ce si difficile ? Fondamentalement, orgo examine comment les molécules contenant du carbone interagissent, mais il ne nécessite pas d’équations ou de mathématiques, comme en physique. Au lieu de cela, vous apprenez comment les électrons circulent autour et entre les molécules, et vous dessinez de petites flèches courbes indiquant où elles vont.
Puis-je étudier la chimie organique en autodidacte?
Un guide d’ auto – apprentissage des principes de la chimie organique : concepts clés, mécanismes de réaction et questions pratiques pour le débutant aidera les étudiants novices en chimie organique à saisir rapidement et facilement les concepts clés du sujet, ainsi qu’à construire une base solide pour future étude .
Comment apprendre facilement la chimie organique ?
L’apprentissage de la chimie organique nécessite la pratique de problèmes. Vous devriez essayer toutes les questions NCERT, puis vos exercices de livre de référence et lire les articles de l’année précédente. Passez tout le temps supplémentaire que vous économisez de la théorie de la chimie organique à la résolution de problèmes. Alors, résolvez les problèmes !
La chimie organique est-elle vraiment difficile ?
Pourquoi la chimie organique est-elle si difficile ? La chimie organique est la plus redoutée de toutes les classes de sciences. Il a le taux d’échec le plus élevé, la moyenne de classe la plus basse et plus de reprises que tout autre cours de sciences. Pourtant, la plupart des écoles accordent à la chimie organique le même poids qu’à la chimie générale ou à la physique.
Comment puis-je mémoriser la chimie facilement ?
Voici quelques-unes des meilleures (et des pires) façons de mémoriser la chimie .
- Mémorisation de la chimie par répétition.
- Mémorisation de la chimie à l’ aide de dispositifs mnémoniques.
- Utiliser les palais de la mémoire pour mémoriser la chimie .
- Utilisation d’un palais de la mémoire pour mémoriser des nombres.
La chimie organique est-elle facile ?
L’une des raisons pour lesquelles de nombreux étudiants trouvent la chimie organique si difficile est que la chimie organique est un cours très exigeant. En chimie organique , les étudiants sont chargés d’apprendre un grand nombre de réactions, de nomenclature et de théorie moléculaire, mais nous facilitons cela ( Comment ça marche).