Quelle est la signification du mot allemand Zeitgeist ?

Quelle est la signification du mot allemand Zeitgeist ?

En allemand , un tel esprit est connu sous le nom de Zeitgeist , des mots allemands Zeit, qui signifie « temps », et Geist, qui signifie « esprit » ou « fantôme ». Certains écrivains et artistes affirment que le véritable esprit du temps d’une époque ne peut être connu tant qu’elle n’est pas terminée, et plusieurs ont déclaré que seuls les artistes ou les philosophes peuvent l’expliquer de manière adéquate.

Quel terme allemand décrit un fantôme ?

Geist ( prononciation allemande : [ˈɡaɪst]) est un nom allemand avec une certaine importance dans la philosophie allemande . Son champ sémantique correspond à l’anglais ghost , spirit, mind, intellect.

Quelle était la signification de Volksgeist ?

VOLKSGEIST EST UN MOT D’EMPRUNT ALLEMAND ( QUI SIGNIFIE « L’ESPRIT DES GENS ») DÉSIGNANT UN « ESPRIT » UNIQUE POSSÉDÉ COLLECTIVEMENT PAR CHAQUE PEUPLE.

Qui a inventé le terme Volksgeist ?

Le mot Volksgeist lui-même a été inventé par Georg Wilhelm Friedrich Hegel (1770-1831) pour désigner les essences spirituelles distinctes des diverses nations qui caractérisaient l’étape actuelle de l’histoire humaine et qui, par un processus dialectique, produiraient l’uniforme « esprit du monde ».  » qui a sonné le glas de l’histoire.

Que signifie esprit chez Hegel ?

(Définir plus avant l’ esprit , c’est prendre position sur l’interprétation de Hegel .) Pinkard : L’ esprit est l’autoréflexion de la pensée humaine, tout comme l’Idée est l’autoréflexion de la pensée en tant que telle. SUBLATE (aufheben). Également traduit par « remplacer » et « sublimer ».

Qu’y a-t-il de vrai dans l’idéalisme allemand ?

L’idéalisme allemand est le nom d’un mouvement de la philosophie allemande qui a commencé dans les années 1780 et a duré jusqu’aux années 1840. Les représentants les plus célèbres de ce mouvement sont Kant, Fichte, Schelling et Hegel. … Kant pensait que ce système pouvait être dérivé d’un petit ensemble de principes interdépendants.

Que dit Marx du matérialisme ?

Pour Marx et Engels, le matérialisme signifiait que le monde matériel, perceptible par les sens, a une réalité objective indépendante du mental ou de l’esprit. Ils n’ont pas nié la réalité des processus mentaux ou spirituels, mais ont affirmé que les idées ne pouvaient donc surgir qu’en tant que produits et reflets de conditions matérielles.

Quelles sont certaines des qualités de la marque de matérialisme de Marx ?

Le matérialisme est à la base de sa pensée sociologique car pour Marx les conditions matérielles ou les facteurs économiques affectent la structure et le développement de la société….

  • La société comme un tout interdépendant.
  • Nature changeante de la société.
  • Nature humaine et relations sociales.
Leave A Reply

Your email address will not be published.