Quel est le problème avec la règle d’or ?

Quel est le problème avec la règle d’or ?

Une limitation notable de la règle d’or est le fait que d’autres pourraient ne pas vouloir être traités de la même manière que vous voudriez être traité ; ce problème peut être résolu en affinant la règle d’or en une variante appelée la règle de platine , qui suggère que nous devrions traiter les autres comme ils souhaitent eux-mêmes être traités.

Faites aux autres la façon dont vous voudriez être traité ?

Matthieu 7:12 – « Ainsi, en tout, faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent …  » Elle est également connue sous le nom de La règle d’or. Il y a une page Wikipedia qui lui est dédiée et ses références à travers les religions du monde. La règle d’or est la principe de traiter les autres comme vous voudriez être traité .

Quelle est la signification de Matthieu 7 12 ?

C’est pourquoi tout ce que vous voudriez que les hommes vous fassent, faites-le-leur de même, car c’est la loi et les prophètes. La World English Bible traduit le passage comme suit : Par conséquent, tout ce que vous désirez que les hommes vous fassent, vous. leur fera aussi; car c’est la loi et les prophètes.

Qui a dit la règle d’or ?

Dans l’évangile de Matthieu, Jésus résume tout l’Ancien Testament en une seule phrase : « Faites aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent. Cette maxime, connue sous le nom de « règle d’or » de l’éthique, est parfois dépeinte comme un concept exclusivement chrétien.

Pourquoi s’appelle-t-il la règle d’or ?

La règle d’or est une morale qui dit de traiter les autres comme vous voudriez qu’ils vous traitent. … C’est ce qu’on appelle la « règle d’ or » , car il y a de la valeur à avoir ce genre de respect et d’attitude bienveillante les uns pour les autres. Les gens de nombreuses religions voient la valeur de ce mandat et ont des expressions similaires.

Leave A Reply

Your email address will not be published.