Qu’est-ce que l’arrêt du problème de résolution de problèmes ?

Qu’est-ce que l’arrêt du problème de résolution de problèmes ?

Alan Turing a prouvé en 1936 qu’un algorithme général pour résoudre le « problème d’arrêt » pour toutes les paires d’entrées de programme possibles ne peut pas exister. C’est l’une des premières preuves mathématiques de l’existence d’un problème insoluble et prouve ainsi qu’il existe des problèmes qui n’ont pas de solution algorithmique .

Comment utilisez-vous le problème d’arrêt?

1:236:50Programmes impossibles (Le problème de l’arrêt) – YouTubeYouTubeDébut de l’extrait suggéréFin de l’extrait suggéréAu lieu de donner une réponse plutôt que de résoudre le problème. Nous l’avons juste réitéré afin de prouverPlusAu lieu de donner une réponse plutôt que de résoudre le problème. Nous venons de le réitérer afin de prouver que le problème de l’arrêt est indécidable. Nous allons utiliser une technique appelée preuve par contradiction. Si.

Le problème d’arrêt peut-il être résolu?

Le problème d’arrêt est peut-être le problème le plus connu qui s’est avéré indécidable; c’est-à-dire qu’il n’existe aucun programme capable de résoudre le problème d’arrêt pour les programmes informatiques assez généraux.

Qu’est-ce que le problème de l’arrêt et qu’est-ce que cela signifie de dire qu’il est indécidable ?

Dans la théorie de la calculabilité, le problème d’ arrêt est un problème de décision qui peut être énoncé comme suit : étant donné la description d’un programme arbitraire et une entrée finie, décidez si le programme finit de s’exécuter ou s’il s’exécutera indéfiniment. … Par conséquent, le problème de l’arrêt est indécidable pour les machines de Turing.

Qu’est-ce qu’un exemple de problème décidable ?

Exemples . Un exemple classique de problème de décision décidable est l’ensemble des nombres premiers. Il est possible de décider efficacement si un nombre naturel donné est premier en testant tous les facteurs non triviaux possibles.

Pourquoi l’arrêt du problème est-il important ?

Le problème de Halting nous permet de raisonner sur la difficulté relative des algorithmes. Cela nous permet de savoir qu’il y a des algorithmes qui n’existent pas, que parfois, tout ce que nous pouvons faire est de deviner un problème et ne jamais savoir si nous l’avons résolu.

Comment prouvez-vous l’arrêt des problèmes ?

Preuve : Supposons pour atteindre une contradiction qu’il existe un programme Halt (P, I) qui résout le problème de l’arrêt , Halt (P, I) renvoie Vrai si et seulement P s’arrête sur I. Étant donné ce programme pour le problème de l’arrêt , nous pourrait construire la chaîne/code Z suivant : Program (String x) If Halt (x, x) then Loop Forever Else Halt .

Les problèmes indécidables sont-ils insolubles ?

Un problème indécidable est un problème pour lequel aucun algorithme ne peut jamais être écrit qui donnera toujours une décision correcte vrai/faux pour chaque valeur d’entrée. Les problèmes indécidables sont une sous-catégorie de problèmes insolubles qui incluent uniquement les problèmes qui devraient avoir une réponse oui/non (tel que : mon code a-t-il un bogue ?).

Qu’est-ce qu’un problème insoluble ?

(définition) Définition : Un problème informatique qui ne peut pas être résolu par une machine de Turing. La fonction associée est appelée fonction non calculable. Voir aussi problème résoluble, indécidable , problème insoluble, hésitant .

Leave A Reply

Your email address will not be published.