Quelle est la défense de John Brown par Henry David Thoreau ?

Quelle est la défense de John Brown par Henry David Thoreau ?

« A Plea for Captain John Brown » est un essai de Henry David Thoreau . Il est basé sur un discours que Thoreau a prononcé pour la première fois devant un public à Concord, Massachusetts, le Octo, deux semaines après le raid de John Brown sur Harpers Ferry, et répété plusieurs fois avant l’ exécution de Brown en décembre.

Que pensait Emerson de John Brown ?

Emerson loue John Brown comme un « idéaliste » qui « a mis [ses idées] en action ». Les notes au crayon ( » Emerson  » en haut de la page et « Applaudissements » au milieu) ont probablement été ajoutées par son collègue abolitionniste Franklin Benjamin Sanborn, qui a retenu et organisé ces discours après les réunions, ou par James Redpath, le …

Qui était Henry pour John Brown ?

Le Néerlandais Henry Reynolds écrit dans son livre John Brown , Abolitionist. Brown considérait les Sherman comme des ennemis, et le frère de Dutch Henry, William Sherman (« Dutch Bill ») était l’un des cinq colons pro-esclavagistes tués par John Brown et ses hommes au cours du massacre de Pottawatomie Creek.

De quoi se souvient John Brown ?

John Brown , (né à Torrington, Connecticut, États-Unis – décédé Decem, Charles Town, Virginie [maintenant en Virginie-Occidentale]), militant abolitionniste américain dont le raid sur l’arsenal fédéral à Harpers Ferry, Virginie (maintenant en Virginie-Occidentale), en 1859 fait de lui un martyr de la cause anti-esclavagiste et a joué un rôle déterminant …

Comment John Brown a-t-il justifié ses actions ?

Dans son discours, Brown a affirmé qu’il  » n’avait jamais eu l’intention de tuer, de trahir ou de détruire des biens, ou d’exciter ou d’inciter les esclaves à la rébellion, ou de faire une insurrection », mais qu’il voulait plutôt « libérer les esclaves ». Il a défendu ses actions comme justes et justes, disant que « d’avoir interféré comme je l’ai fait – Dans …

Qu’a dit Abraham Lincoln à propos des actions de John Brown ?

« John Brown n’était pas républicain », a déclaré Lincoln , le chef du parti. C’était un fou trompé qui s’est convaincu qu’il était « commandé par le Ciel » pour libérer les esclaves.

Leave A Reply

Your email address will not be published.