Quelle était l’équipe de la cabane 8 ?
Quelle était l’équipe de la cabane 8 ?
Hut 8 était une section de la Government Code and Cypher School (GC&CS) de Bletchley Park (la station de décryptage britannique de la Seconde Guerre mondiale, située dans le Buckinghamshire) chargée de résoudre les messages Enigma de la marine allemande (Kriegsmarine). La section était initialement dirigée par Alan Turing.
Quel est le problème d’arrêt de la machine de Turing ?
Le problème d’ arrêt est un problème de décision concernant les propriétés des programmes informatiques sur un modèle de calcul Turing -complet fixe , c’est-à-dire tous les programmes pouvant être écrits dans un langage de programmation donné suffisamment général pour être équivalent à une machine de Turing .
Turing est-il complet ?
Dans la théorie de la calculabilité, un système de règles de manipulation de données (comme le jeu d’instructions d’un ordinateur, un langage de programmation ou un automate cellulaire) est dit de Turing – complet ou universel en termes de calcul s’il peut être utilisé pour simuler n’importe quelle machine de Turing .
En quoi les automates bornés linéaires sont-ils différents de la machine de Turing ?
Un LBA diffère d’une machine de Turing en ce que, bien que la bande soit initialement considérée comme ayant une longueur illimitée, seule une partie contiguë finie de la bande, dont la longueur est une fonction linéaire de la longueur de l’entrée initiale, est accessible par la lecture/ tête d’écriture; d’où le nom d’automate borné linéaire .
Qu’est-ce que le langage récursif dans TOC ?
Un langage récursif est un langage formel pour lequel il existe une machine de Turing qui, lorsqu’elle est présentée avec une chaîne d’entrée finie, s’arrête et accepte si la chaîne est dans le langage , et s’arrête et la rejette sinon.
Qu’est-ce que la grammaire non restreinte dans les automates ?
Dans la théorie des automates , la classe des grammaires non restreintes (également appelées semi-Thue, type-0 ou grammaires à structure de phrase ) est la classe la plus générale de grammaires dans la hiérarchie de Chomsky. Aucune restriction n’est faite sur les productions d’une grammaire illimitée , si ce n’est que chacune de leurs parties gauches n’est pas vide.