Quelle affirmation concernant la théorie économique du mercantilisme est ?

Quelle affirmation concernant la théorie économique du mercantilisme est ?

Le mercantilisme est une théorie économique qui met l’accent sur l’autosuffisance grâce à une balance commerciale favorable. Les politiques économiques mercantilistes reposent sur l’intervention du gouvernement pour restreindre les importations et protéger les industries nationales.

De quelles manières l’Europe du XVIe siècle a-t-elle bénéficié du commerce entre l’Europe et les Amériques ?

En quoi les Européens du XVIe siècle ont – ils profité du commerce entre les Amériques et l’ Europe ? Un grand nombre de nouvelles cultures sont devenues disponibles en Europe . croissance démographique importante. Les colons anglais devraient maintenir une séparation rigide de la population indigène.

Quelle est devenue la culture dominante des colonies antillaises ?

Le sucre était la culture la plus importante dans les Caraïbes , bien que d’autres cultures telles que le café, l’indigo et le riz soient également cultivées.

Quelles étaient les deux principales cultures pratiquées par les esclaves dans les Caraïbes ?

Au XVIIe siècle, la plupart des agriculteurs des Antilles cultivaient du coton et du tabac. Cependant, les propriétaires des grandes plantations caribéennes ont décidé de passer à la culture de la canne à sucre. Les propriétaires de plantations ont acheté des esclaves pour fournir la main-d’œuvre nécessaire à ce travail.

Pourquoi l’Empire ottoman ne s’est-il pas industrialisé ?

Parce que l’État percevait des droits de douane sur tous les biens transitant par l’ Empire , le gouvernement impérial lui-même perdait une grande partie de ses revenus. De plus, les Ottomans ne se sont pas industrialisés comme le faisaient les Européens au XVIIIe siècle.

Qui a vaincu l’Empire ottoman en 1571 ?

Italie : Les États pontificaux défont la flotte ottomane à Lépante ( 1571 ). Sous le pape Grégoire XIII (règne de 1572 à 1585), les Julien……

Qui a gagné la bataille de Lépante ?

La Sainte Ligue

Pourquoi la bataille de Lépante est-elle importante ?

La victoire de la Sainte Ligue est d’une grande importance dans l’histoire de l’Europe et de l’Empire ottoman, marquant le tournant de l’expansion militaire ottomane en Méditerranée, bien que les guerres ottomanes en Europe se poursuivent pendant un autre siècle.

Combien de navires l’Empire ottoman avait-il lors de la bataille de Lépante ?

500 navires

Comment s’est terminée la bataille de Lépante ?

Les forces chrétiennes de Rome, de Venise et d’Espagne, sous la direction de Don Jean d’Autriche, ont vaincu une importante flotte turque, mettant fin pour le moment à la domination navale turque en Méditerranée orientale.

Quelle était la principale importance de l’Égypte au sein de l’Empire ottoman ?

Quelle était la principale importance de l’Égypte au sein de l’Empire ottoman ? Il servait de grenier à pain aux Ottomans .

Quand Tamerlan a-t-il vaincu l’armée ottomane à Ankara ?

1396

Leave A Reply

Your email address will not be published.