Qu’entend-on par hasard ?
Qu’entend-on par hasard ?
1 : la survenance d’événements qui ne sont ni planifiés ni contrôlés Ils se sont rencontrés par hasard . 2 : opportunité sens 1 J’ai eu la chance de voyager. 3 : risque entrée 1 sens 1, parier prendre des risques. 4 : la possibilité qu’il se passe quelque chose Il y a un léger risque de pluie.
Qu’elle est la définition de prendre une chance ?
: faire quelque chose qui pourrait avoir de bons ou de mauvais résultats Elle essaie de trouver un éditeur qui tentera sa chance avec son livre. Cela ne fonctionnera peut-être pas, mais c’est une chance que nous devrons saisir .
Le hasard est-il un mot informel ?
◊ Les expressions informelles grosse chance et pas une chance sont utilisées pour dire avec force qu’il n’y a aucune possibilité que quelque chose se produise. « Il dit qu’il arrivera à l’heure. » « Grosse chance ! « Pensez-vous qu’ils vont gagner? » « Pas une chance ! »
Chance est-il formel ou informel ?
« Les chances sont » en est un exemple. Il peut être utilisé de manière formelle et informelle .
Est-ce une chance ou une chance ?
« Avoir la chance de » implique quelque chose de très précis, et très probablement une occasion unique de faire quelque chose. « Avoir une chance de » implique quelque chose qui pourrait se reproduire dans le futur.
Le hasard est-il un nom ?
Le prénom Chance est avant tout un prénom masculin d’origine anglaise qui signifie Fortune, Chance.
Qu’est-ce qu’une chance 50/50 ?
un résultat est également susceptible de se produire ou de ne pas se produire : il n’y a qu’une chance sur deux qu’elle survive à l’opération.