Qui étaient les meilleurs élèves de Socrate ?

Qui étaient les meilleurs élèves de Socrate ?

Platon (428/427 avant notre ère – 348/347 avant notre ère) était l’étudiant le plus remarquable de Socrate .

Qui sont les élèves de Socrate ?

Socrate Ère Philosophie grecque antique Région Philosophie occidentale L’école Philosophie grecque classique Étudiants notables Platon Xénophon Antisthène Aristippe Alcibiade Critias

Quelle était l’idée principale enseignée aux étudiants de Socrates ?

Socrate croyait que la philosophie devait aboutir à des résultats pratiques pour le plus grand bien-être de la société. Il a tenté d’établir un système éthique basé sur la raison humaine plutôt que sur la doctrine théologique. Socrate a souligné que le choix humain était motivé par le désir de bonheur.

Qui étaient les deux élèves de Socrate ?

Deux de ses plus jeunes élèves , l’historien Xénophon et le philosophe Platon, ont enregistré les récits les plus significatifs de la vie et de la philosophie de Socrate .

Quel était le but de Socrate ?

Réflexion sur le sens : Socrate et l’analyse conceptuelle L’ objectif pratique de Socrate était d’examiner les croyances éthiques des gens afin d’améliorer leur mode de vie ; sa méthode pour ce faire était ce que les philosophes appellent « l’analyse conceptuelle ».

Qu’est-ce que l’évaluation Socrates ?

SOCRATES est un instrument expérimental conçu pour évaluer l’état de préparation au changement chez les alcooliques. L’instrument donne trois scores d’échelle dérivés de manière factorielle : Reconnaissance (Re), Ambivalence (Am) et Prise de mesures (Ts). Il s’agit d’un instrument du domaine public et peut être utilisé sans autorisation spéciale.

Leave A Reply

Your email address will not be published.