Qu’est-ce que la post-renaissance ?
Qu’est-ce que la post-renaissance ?
Définitions culturelles de la post – renaissance . La renaissance culturelle qui s’est produite en Europe à peu près du XIVe au milieu du XVIIe siècle, basée sur la redécouverte de la littérature de la Grèce et de Rome.
Quelle période suit la Renaissance ?
Moyen Âge (Europe, 4CE-1500CE) Également connu sous le nom d’ ère post-classique . Le Moyen Âge s’étend de la fin de l’Empire romain et de la période classique à la Renaissance du XVe siècle.
Quels ont été les effets sociaux de la Renaissance ?
Le changement sociétal le plus répandu au cours de la Renaissance a été la chute du féodalisme et la montée d’une économie de marché capitaliste, a déclaré Abernethy. L’augmentation du commerce et la pénurie de main-d’œuvre causée par la peste noire ont donné naissance à une sorte de classe moyenne.
Quel type d’économie a fait la Renaissance ?
Au cours de la Renaissance , l’ économie européenne connaît une croissance spectaculaire, notamment dans le domaine du commerce. Des développements tels que la croissance démographique, l’amélioration des services bancaires, l’expansion des routes commerciales et les nouveaux systèmes de fabrication ont conduit à une augmentation globale de l’activité commerciale.
Quelles sont les deux principales caractéristiques de la Renaissance ?
Les caractéristiques de la Renaissance incluent un regain d’intérêt pour l’antiquité classique ; une montée de la philosophie humaniste (une croyance en soi, en la valeur humaine et en la dignité individuelle); et des changements radicaux dans les idées sur la religion, la politique et la science.