How is Lamarck’s theory of evolution different to Darwin’s?
En quoi la théorie de l’évolution de Lamarck est-elle différente de celle de Darwin ?
Contrairement à Darwin , Lamarck croyait que les êtres vivants évoluaient dans une direction continuellement ascendante, de la matière morte, à travers des formes simples à des formes plus complexes, vers la « perfection » humaine. Les espèces ne sont pas mortes dans les extinctions, a affirmé Lamarck . Au lieu de cela, ils se sont transformés en d’autres espèces.
Les girafes au cou court auraient-elles un cou plus long ?
Les girafes n’ont pas développé de longs cous simplement pour atteindre les feuilles des arbres, selon une nouvelle étude. … L’idée de Lamarck suggérait qu’ils étiraient leur cou et transmettaient l’étirement à travers les générations. Une version génétique moderne de l’idée suggère que la sélection naturelle pour une meilleure taille et portée était en jeu.
Existe-t-il des girafes à cou court ?
Seule la girafe (et son parent de la forêt tropicale, l’Okapi) a un cou si court par rapport à ses jambes et à sa poitrine qu’elle doit écarter ou plier ses jambes.
Quelle serait la meilleure explication pour les cous plus longs ?
Lamarck a déclaré que les organismes individuels changent en réponse à leur environnement. La girafe a développé un long cou parce qu’elle mangeait les feuilles du grand acacia pour se nourrir et devait s’étirer pour les atteindre.
Qui sont les ancêtres de la girafe ?
Bohlinia, qui est apparue pour la première fois dans le sud-est de l’Europe et a vécu de 9 à 7 millions d’années, était probablement un ancêtre direct de la girafe . Bohlinia ressemblait étroitement aux girafes modernes , ayant un long cou et des jambes et des ossicones et une dentition similaires.