Qui a introduit la doctrine des lois ?

Qui a introduit la doctrine des lois ?

Seigneur Dalhousie

Qui a mis fin à la doctrine de la déchéance ?

La doctrine de la déchéance a finalement été abandonnée par le Raj en 1859, et la tradition d’adopter un successeur a de nouveau été reconnue. Les sections suivantes traitent de quelques États princiers individuels et de leurs dirigeants adoptés : 1.

Quelle doctrine se rapporte aux droits de propriété?

Le droit de propriété a cessé d’être un droit fondamental avec le 44e amendement de la Constitution en 1978. Il est devenu un droit constitutionnel en vertu de l’article 300A. L’article 300A exige que l’État suive la procédure régulière et l’autorité de la loi pour priver une personne de sa propriété privée .

Quelles sont les restrictions à la doctrine du plaisir ?

Restrictions à la doctrine du plaisir – Article 311 (1) Aucune personne qui est membre d’une fonction publique de l’Union ou d’un service de toute l’Inde ou d’une fonction publique d’un État ou qui occupe un poste civil dans le cadre de l’Union ou d’un État ne peut être révoqué ou révoqué par une autorité subordonnée à celle qui l’a nommé.

Quelle est la doctrine de la répugnance ?

La doctrine de la répugnance , conformément à l’article 254, stipule que si une partie de la loi de l’État est contraire ou contraire à toute partie d’une loi centrale que le Parlement est compétent pour adopter, ou à toute partie d’une loi en matière de Liste III, alors la loi centrale faite par le Parlement prévaudra et la loi …

Qu’est-ce que la doctrine de la renonciation ?

7] La ​​doctrine de la renonciation explique qu’une personne, titulaire d’un droit ou privilège, est libre de renoncer à ce droit ou privilège. Il s’agit de la renonciation volontaire ou de l’abandon d’un droit ou d’un privilège légal existant connu. Une fois qu’une personne a ainsi renoncé à son droit, elle ne serait pas autorisée à le réclamer par la suite.[8]

Qu’est-ce que la doctrine du champ occupé ?

INTRODUCTION. La doctrine du champ occupé fait référence aux inscriptions législatives de la liste d’État, qui sont expressément faites et à l’inscription correspondante dans l’union ou la liste concurrente. Cette doctrine ne concerne que l’existence du pouvoir législatif.

Qu’est-ce que la doctrine de la construction harmonieuse ?

La construction harmonieuse est un principe d’interprétation statutaire utilisé dans le système juridique indien. Elle soutient que lorsque deux dispositions d’un texte juridique semblent être en conflit, elles doivent être interprétées de manière à ce que chacune ait un effet distinct et qu’aucune ne soit redondante ou annulée.

Quelle est la règle de la construction bénéfique ?

Règle d’interprétation bénéfique Lorsqu’il existe deux ou plusieurs façons d’interpréter un article ou un mot, le sens qui soulage et protège les avantages censés être accordés par la législation doit être choisi.

Leave A Reply

Your email address will not be published.