Qu’est-ce qu’une hypothèse dans une expérience ?
Qu’est-ce qu’une hypothèse dans une expérience ?
Une hypothèse est une affirmation que l’on croit vraie. Souvent, les gens paient cher lorsqu’ils sautent aux conclusions basées sur leurs hypothèses .
Est-il acceptable de faire des suppositions ?
« Parce qu’on a peur de demander des éclaircissements, on fait des suppositions ; puis nous défendons nos hypothèses et essayons de donner tort à quelqu’un d’autre. Il est toujours préférable de poser des questions que de faire une supposition , car les suppositions nous préparent à la souffrance. Souvent, nous avons du mal à admettre que nous avons tort.
Pourquoi les gens font-ils des suppositions ?
L’une des façons dont notre cerveau économise de l’énergie consiste à faire des suppositions . Nous nous appuyons sur nos expériences passées pour trouver des modèles dans la façon dont le monde fonctionne. Lorsque nous rencontrons de nouvelles situations, nous appliquons ces modèles – ou hypothèses – au nouvel environnement. Ce processus nous évite l’énergie d’analyser complètement chaque situation à nouveau.
Comment les hypothèses affectent-elles la communication ?
Les hypothèses sabotent une communication efficace et peuvent entraîner tout le monde sur des chemins imprévus. Par exemple, vous pouvez supposer que parce que les gens hochent la tête pendant que vous parlez, ils comprennent et sont d’accord avec ce que vous dites.
Quels sont les effets des hypothèses ?
Les hypothèses affectent négativement nos relations de plusieurs manières importantes. Nous formulons inconsciemment des hypothèses et des jugements sur (1) le comportement des autres, (2) les intentions des autres derrière leur comportement et (3) notre propre comportement et nos propres intentions.