Qu’est-ce qu’un fantôme philosophique ?

Qu’est-ce qu’un fantôme philosophique ?

Un fantôme est un concept auquel vous considérez qu’il a une valeur intrinsèque et auquel vous subordonnez vos propres désirs. Le « moi » de Stirner est une phrase purement référentielle, elle pointe vers votre propre existence sans rien exprimer sur vous. … Un fantôme est un concept auquel vous considérez qu’il a une valeur intrinsèque et auquel vous subordonnez vos propres désirs.

Qu’est-ce qu’un fantôme politique ?

Argot. Argot désignant une personne impliquée dans l’espionnage. Membres de la CIA, en argot. Membres du MI5, en argot.

Qu’a fait Max Stirner ?

Max Stirner , pseudonyme de Johann Kaspar Schmidt, (né Octo, Bayreuth, Bavière [Allemagne] — mort J, Berlin, Prusse), philosophe antiétatique allemand dans les écrits duquel de nombreux anarchistes de la fin du 19e et du 20e siècle ont trouvé l’inspiration idéologique.

Qui est l’homme Nietzsche ?

Le dernier homme est l’archétype du nihiliste passif. Il est fatigué de la vie, ne prend aucun risque et ne recherche que le confort et la sécurité. … La première apparition du dernier homme est dans le « Prologue de Zarathoustra ». Selon Nietzsche , le dernier homme est le but que la société moderne et la civilisation occidentale se sont apparemment fixé.

Stiterer était-il marxiste ?

Bien que Stirner ait été opposé au communisme pour les mêmes raisons qu’il s’opposait au capitalisme, à l’humanisme, au libéralisme, aux droits de propriété et au nationalisme, les considérant comme des formes d’autorité sur l’individu et comme des pourvoyeurs d’idéologies avec lesquelles il ne pouvait se réconcilier, il a influencé de nombreux anarchistes. communistes et post-gauche…

Quand est mort Max Stirner ?

J

Leave A Reply

Your email address will not be published.