Sur quoi repose le confucianisme, pourquoi certains pourraient ne pas le considérer comme une religion ?
Sur quoi repose le confucianisme, pourquoi certains pourraient ne pas le considérer comme une religion ?
Bien que plus proche d’une philosophie que d’une véritable religion , le confucianisme était un mode de vie pour les anciens Chinois , et il continue d’influencer la culture chinoise aujourd’hui. … C’est pourquoi le confucianisme est considéré comme une philosophie plutôt qu’une religion , même s’il est souvent confondu avec d’autres grandes religions .
Que cherchait Confucius ?
Réponse et explication : Confucius partit à la recherche de l’homme parfait de la dynastie Zhou qui pourrait devenir le souverain parfait. Il désirait devenir le principal conseiller de cet empereur.
Quelle religion ressemble le plus au confucianisme ?
Le taoïsme partage des principes similaires avec le confucianisme .
Le confucianisme croit-il à l’au-delà ?
Confucius déclare que nous ne devons pas nous concentrer sur l’au- delà , car nous en savons si peu, et nous devons nous concentrer sur la vie quotidienne. Cependant, le confucianisme est titulaire d’une philosophie de l’ au- delà , même si elle n’est pas carrément dite ou représentée.
Que se passe-t-il à la mort selon le confucianisme ?
Quand quelqu’un qui pratique le confucianisme meurt , il n’y a pas de voie claire vers l’au-delà. Les croyances diffèrent selon les individus et leur famille. Beaucoup de gens pratiquent une combinaison de bouddhisme et de confucianisme , alors ils se tournent vers le bouddhisme pour leurs idées sur ce qui se passe après la mort .