Qu’est-ce que le problème d’incohérence temporelle de la politique de discrétion ?

Qu’est-ce que le problème d’incohérence temporelle de la politique de discrétion ?

L’incohérence temporelle fait référence à l’idée suivante : • le gouvernement a une règle politique ; les gens prennent des engagements, fondés sur l’attente de la poursuite de la règle politique ; plus tard, le gouvernement peut bénéficier à la société en modifiant sa règle politique , en profitant des engagements pris par le peuple.

Comment le ciblage de l’inflation aide-t-il à réduire le problème d’incohérence temporelle de la politique discrétionnaire ?

Comment le ciblage de l’inflation aide-t-il à réduire le problème d’incohérence temporelle de la politique discrétionnaire ? Le ciblage de l’inflation accroît la responsabilité des responsables de la politique monétaire et constitue un mécanisme d’autodiscipline qui oblige effectivement les décideurs à s’engager sur une trajectoire politique .

Quels sont les mérites d’une politique monétaire discrétionnaire ?

Cet environnement est plus propice à une politique monétaire discrétionnaire . Certains des avantages perçus de la politique monétaire non discrétionnaire comprennent la simplicité, la prévisibilité, la crédibilité et l’isolation des pressions politiques.

Quels sont les quatre retards politiques ?

Identifiez les quatre principaux types de retards politiques , la reconnaissance, la mise en œuvre, la décision et l’efficacité.

Quels sont les problèmes de la politique monétaire discrétionnaire ?

Compte tenu des incertitudes sur les effets des taux d’intérêt, des retards (retard de mise en œuvre, retard législatif et retard de reconnaissance), des politiques temporaires et permanentes et du comportement politique imprévisible, de nombreux économistes et décideurs politiques avertis ont conclu que la politique budgétaire discrétionnaire est un instrument brutal et .. .

Qu’est-ce que l’effet discrétionnaire ?

En macroéconomie, la politique discrétionnaire est une politique économique basée sur le jugement ad hoc des décideurs politiques par opposition à la politique définie par des règles prédéterminées. … Dans la pratique, la plupart des actions politiques sont de nature discrétionnaire . La « politique discrétionnaire » peut faire référence à la prise de décision en matière de politique monétaire et de politique budgétaire.

Qu’est-ce que l’action politique discrétionnaire ?

(nom) Mesures prises en réponse aux changements de l’économie. Ces actes ne suivent pas un ensemble strict de règles , mais utilisent plutôt un jugement subjectif pour traiter chaque situation de manière unique.

Quelles sont les dépenses discrétionnaires?

Une dépense discrétionnaire est un coût dont une entreprise ou un ménage peut se passer, si nécessaire. Les dépenses discrétionnaires sont souvent définies comme des dépenses non essentielles .

Qu’est-ce qu’un stabilisateur discrétionnaire ?

Les stabilisateurs automatiques sont limités dans la mesure où ils se concentrent sur la gestion de la demande globale d’un pays. Les politiques discrétionnaires peuvent cibler d’autres secteurs spécifiques de l’économie. Les stabilisateurs automatiques existent avant les booms et les récessions économiques. Des politiques discrétionnaires sont adoptées en réponse aux changements de l’économie.

Leave A Reply

Your email address will not be published.