Comment fonctionne l’espace-temps ?
Comment fonctionne l’espace-temps ?
L’espace – temps est un modèle mathématique qui relie l’espace et le temps en une seule idée appelée continuum. … Mais dans un univers relativiste, le temps ne peut être séparé des trois dimensions de l’espace . En effet, la vitesse observée à laquelle le temps passe dépend de la vitesse d’un objet par rapport à l’observateur.
Comment l’espace-temps est-il créé ?
La théorie de la relativité générale d’Albert Einstein décrit la gravité comme une propriété géométrique de l’espace et du temps . … Cette connexion a conduit à la création d’un modèle qui propose que l’ espace -temps puisse être créé ou détruit en modifiant la quantité d’enchevêtrement entre différentes régions de surface d’un objet.
Qu’a dit Einstein à propos de l’espace-temps ?
Selon Einstein , l’espace – temps est déformé par la matière et l’énergie, mais la physique quantique dit que la matière et l’énergie existent simultanément dans plusieurs états – elles peuvent être à la fois ici et là-bas. « Alors, où est le champ gravitationnel ? » demande Hossenfelder.
Qu’est-ce que le temps et l’espace selon Einstein ?
L’espace et le temps sont relatifs (c’est-à-dire qu’ils dépendent du mouvement de l’observateur qui les mesure) — et la lumière est plus fondamentale que l’un ou l’autre. C’est la base de la théorie de la relativité restreinte d’Einstein (« spécial » fait référence à la restriction au mouvement uniforme).
Peut-on aller dans un univers parallèle ?
Il est possible, s’il y avait suffisamment de chances, que cela se produise plusieurs fois, conduisant à un scénario que nous considérons comme des » univers parallèles infinis » pour contenir tous les résultats possibles, y compris les routes que notre univers n’a pas parcourues , mais nous pouvons n’observons que le seul univers que nous avons.