Qu’est-ce que le système ésotérique ?
Qu’est-ce que le système ésotérique ?
Les écoles de pensée ésotériques sont des écoles, des courants ou des mouvements qui ont un système de pensée occulte basé sur la connaissance ésotérique . Ils aident à préparer l’individu à l’évolution spirituelle.
Qu’est-ce que la connaissance mystique ésotérique ?
Il est surtout utilisé pour décrire des points de vue mystiques , occultes et spirituels. Historiquement, les ‘ savoirs ésotériques ‘ décrivaient généralement des connaissances tenues secrètes des étrangers par certains groupes sélects, comme les francs-maçons ou les ordres magiques, soit pour des raisons d’exclusivité, soit pour se protéger contre les préjugés.
Qu’est-ce que la Théosophie Gnostique ?
Le terme théosophie , dérivé du grec theos (« dieu ») et sophia (« sagesse »), est généralement compris comme signifiant « sagesse divine ». Des formes de cette doctrine étaient tenues dans l’Antiquité par les Manichéens, une secte dualiste iranienne, et au Moyen Âge par deux groupes d’hérétiques dualistes, les Bogomiles en Bulgarie et les Byzantins…
Annie Besant était-elle une combattante de la liberté indienne ?
Annie Besant était une éminente théosophe et réformatrice britannique, partisane de l’ indépendance de l’Inde . Ce jour-là, en août, elle a lancé la Home Rule League.
Comment Annie Besant a-t-elle changé le monde ?
Annie Besant (1847-1933) était une partisane britannique du nationalisme indien. Pendant la Première Guerre mondiale, elle a propagé l’autonomie gouvernementale de l’Inde et a créé la All-India Home Rule League. Son travail politique a influencé à la fois le cours du nationalisme indien et la politique de la Grande-Bretagne envers l’Inde.
Qui a été la première femme présidente du Congrès national indien ?
Sarojini Naidu
Quel président indien n’a jamais été président du Congrès ?
Pendant le mandat de premier ministre de Jawaharlal Nehru, il a rarement occupé la présidence de l’INC, même s’il a toujours été à la tête du Parti législatif. Bien qu’il s’agisse d’un parti doté d’une structure, le Congrès sous Indira Gandhi n’a organisé aucune élection organisationnelle après 1978.