Pourquoi Érasme était-il contre l’Église ?

Pourquoi Érasme était-il contre l’Église ?

Dans l’un de ses livres les plus célèbres, « L’éloge de la folie », il se moquait des prêtres qui ne lisaient pas la Bible. Il a également attaqué l’ utilisation par l’ église des indulgences – lorsque l’ église prenait de l’argent aux gens, leur accordant un allégement de la punition pour leurs péchés au purgatoire – comme signe de la cupidité de l’ église .

Comment l’église a-t-elle réagi à Erasmus ?

Érasme a vécu dans le contexte de la Réforme religieuse européenne croissante, mais alors qu’il critiquait les abus au sein de l’Église catholique et appelait à la réforme, il a gardé ses distances avec Luther et Melanchthon et a continué à reconnaître l’autorité du pape, mettant l’accent sur un milieu chemin avec un profond respect…

Quel était l’objectif principal de la publication Erasmus The Praise of Folly ?

Écrit à l’origine pour amuser son ami Sir Thomas More, cette célébration satirique du plaisir, de la jeunesse et de l’ivresse se moque de manière irrévérencieuse de la piété des théologiens et des faiblesses qui nous rendent tous humains, tout en réaffirmant finalement la valeur des idéaux chrétiens.

Pourquoi In Praise of Folly est-il si important ?

L’ Éloge de la folie est depuis longtemps célèbre comme l’œuvre la plus connue du plus grand des humanistes de la Renaissance, Érasme de Rotterdam. … Il a été écrit en 1509 pour amuser Thomas More, sur le nom duquel son titre grec Moriae Encomium est un jeu de mots, comme une allusion privée à leur coopération dans la traduction de Lucian quelques années plus tôt.

Qui sont les penseurs médiévaux célèbres ?

Platon et Aristote étaient les deux principales influences sur la pensée médiévale . Au début de notre période, les principaux penseurs étaient saint Augustin d’Hippone 345-430), Boèce (c. 480-c. 525) et pseudo-Denys l’Aréopagite (c.

Leave A Reply

Your email address will not be published.