Qu’est-ce que le monde fait de la philosophie ?
Qu’est-ce que le monde fait de la philosophie ?
Platon, le philosophe grec qui a vécu au 5ème siècle avant notre ère, croyait que l’univers était composé de cinq types de matière : la terre , l’air, le feu, l’eau et le cosmos. Chacun a été décrit avec une géométrie particulière, une forme platonique. Pour la terre , cette forme était le cube.
Quels étaient les érudits grecs importants ?
Les philosophes socratiques de la Grèce antique étaient Socrate, Platon et Aristote. Ce sont quelques-uns des philosophes grecs les plus connus . On se souvient de Socrate (470/469-399 avant notre ère) pour ses méthodes d’enseignement et pour avoir posé des questions stimulantes.
Qui était le premier philosophe en Grèce ?
Thalès
De quoi est fait la plus grande partie du monde ?
La Terre est faite de beaucoup de choses. Profondément à l’intérieur de la Terre , près de son centre, se trouve le noyau terrestre qui est principalement composé de nickel et de fer. Au-dessus du noyau se trouve le manteau terrestre, composé de roches contenant du silicium, du fer, du magnésium, de l’aluminium, de l’oxygène et d’autres minéraux.
De quoi le monde est-il vraiment fait ?
Pour un biologiste, le monde est fait d’organismes vivants. Pour un chimiste, le monde est fait de molécules formées d’atomes. Si vous posez cette question à un physicien, il commencera probablement par parler des atomes, puis parlera des protons, des neutrons et des électrons qui composent un atome.
Quelle a été la plus grande œuvre de Platon ?
La république