Qu’est-ce que la théorie de la guerre et ses éléments ?
Qu’est-ce que la théorie de la guerre et ses éléments ?
La théorie de la guerre juste est une philosophie largement chrétienne qui tente de concilier trois choses : prendre la vie humaine est une grave erreur. les États ont le devoir de défendre leurs citoyens et de défendre la justice. protéger la vie humaine innocente et défendre des valeurs morales importantes nécessite parfois la volonté d’utiliser la force et …
Qui a inventé la théorie de la guerre juste ?
Saint Thomas d’Aquin
Le Vietnam était-il une guerre injuste ?
En fin de compte, les actions des États-Unis pendant la guerre du Vietnam étaient injustes selon la théorie de la guerre juste. L’Amérique n’a pas satisfait aux exigences du jus ad bellum, la justice de guerre , et du jus in bello, la justice en temps de guerre . … Le Vietnam n’avait montré aucune agression envers les États-Unis.
Que se serait-il passé si les États-Unis n’étaient pas entrés au Vietnam ?
Il y aurait beaucoup moins d’immigrants vietnamiens aux États- Unis , moins d’Américains et de Vietnamiens morts (également des Cambodgiens et des Laotiens). Si l’Amérique avait réussi à éviter la guerre du Vietnam , nous aurions peut-être eu plus de conflits plus tard puisque notre expérience au Vietnam a directement fait perdre au pays le goût de la guerre pendant 20 ans.
Quelle était la raison pour laquelle l’Amérique s’est immiscée dans la guerre du Vietnam ?
La Chine était devenue communiste en 1949 et les communistes contrôlaient le Nord- Vietnam . Les États- Unis craignaient que le communisme ne se propage au Sud- Vietnam puis au reste de l’Asie. Il a décidé d’envoyer de l’argent, des fournitures et des conseillers militaires pour aider le gouvernement sud- vietnamien .