Quelle est la conclusion de l’argument cosmologique ?
Quelle est la conclusion de l’argument cosmologique ?
Conclusion : « L’univers a une cause. » Étant donné que l’ argument cosmologique de Kalam est un argument déductif , si les deux prémisses sont vraies, la vérité de la conclusion s’ensuit nécessairement. … Tout au plus, cet argument de Kalam montre qu’un agent ou des agents personnels ont créé l’univers.
Quel était le but de l’argument cosmologique ?
L’ argument cosmologique fait partie de la théologie naturelle classique, dont le but est de fournir des preuves de l’affirmation selon laquelle Dieu existe. D’une part, l’ argument découle de la curiosité humaine de savoir pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien ou qu’autre chose.
Qu’est-ce qu’un exemple d’allégation éthique ?
Voici un exemple d’argument éthique : Légalement, les conjoints peuvent prendre des décisions en temps de crise médicale. Les conjoints peuvent déposer une réclamation pour décès injustifié au nom de l’autre conjoint. Ce sont des droits importants accordés par le mariage.
Quel est le but de la doctrine du double effet ?
Cette doctrine dit que si faire quelque chose de moralement bon a un effet secondaire moralement mauvais , il est éthiquement acceptable de le faire à condition que le mauvais effet secondaire n’ait pas été voulu. Cela est vrai même si vous avez prévu que le mauvais effet se produirait probablement.
Qu’est-ce qu’un exemple de double effet ?
Dans les cas où sauver la vie d’une femme enceinte entraîne la mort de son enfant à naître – par exemple , pratiquer un avortement en poursuivant la grossesse risquerait de tuer la mère – certains soutiennent qu’il s’agit de la doctrine du double effet .