Qu’est-ce que la théorie quantique de la mousse ?

Qu’est-ce que la théorie quantique de la mousse ?

La théorie suggère que l’espace vide est rempli d’une énorme énergie, mais selon une nouvelle proposition, cette énergie peut être cachée car ses effets s’annulent aux plus petites échelles. ScienceRF/picfair.com. Bouillonnant. Dans cette vue d’artiste, l’espace-temps à l’échelle de Planck est une mousse quantique .

Qu’est-ce qui cause la mousse quantique?

Arrière-plan. Avec une théorie incomplète de la gravité quantique , il est impossible de savoir avec certitude à quoi ressemblerait l’espace-temps à petite échelle. … Ces fluctuations pourraient être suffisamment importantes pour provoquer des écarts significatifs par rapport à l’espace-temps lisse observé à des échelles macroscopiques, donnant à l’espace-temps un caractère  » écumeux « .

Qui a découvert la mousse quantique ?

Jean Wheeler

Combien de temps dure une mousse quantique ?

Tel est l’espace-temps pour un physicien quantique . Selon Eric Perlman du Florida Institute of Technology, « les « bulles » dans la mousse quantique sont des quadrillions de fois plus petites que les noyaux atomiques et durent des fractions infinitésimales de seconde, ou en « langage quantique », la taille d’un planck. Longueur pour un temps de Planck.

La mousse quantique est-elle de la matière noire ?

L’effet « matière noire » galactique est considéré comme l’un des problèmes majeurs de la physique fondamentale. Ici, il est expliqué comme un effet dynamique d’auto-interaction de l’espace lui-même, et n’est donc pas causé par une forme inconnue de matière .

Commentaires: 46 pages, 8 figures. Figure 1 remplacée Sujets: Physique générale (physics.gen-ph)

La mousse quantique est-elle aléatoire ?

John Wheeler a suggéré dans les années 1960 qu’à l’intérieur d’un trou noir, le tissu de l’espace-temps pourrait être réduit à une sorte de mousse quantique . … « Cette mousse aléatoire et probabiliste est la chose dont la singularité est faite, et la mousse est régie par les lois de la gravité quantique .

Leave A Reply

Your email address will not be published.