Qu’est-ce qu’une phrase pour la réconciliation?

Qu’est-ce qu’une phrase pour la réconciliation?

Exemple de phrase de réconciliation . La réconciliation entre le monarque et le peuple était assurée. C’est lui qui a opéré une réconciliation entre le roi et le dauphin après la révolte de ce dernier. Une réconciliation partielle a été effectuée, mais la princesse s’est retirée peu après de la cour.

Comment utilisez-vous concilier dans une phrase simple ?

Réconcilier en une phrase

  1. Alors que Kim souhaite se réconcilier avec Lisa, Lisa n’est pas disposée à pardonner et à oublier. …
  2. Le plan de Bill était de se réconcilier avec son frère séparé à qui il n’avait pas parlé depuis sept ans. …
  3. Malgré les nombreuses affaires de Hank, il exprime le désir de rentrer chez lui et de se réconcilier avec son épouse.

Quelle est la racine du mot réconciliation?

L’adjectif réconcilié vient du verbe réconcilier , qui vient de la racine latine des mots re, signifiant « à nouveau », et concilare, signifiant « rendre amical ». Vous pouvez vous en souvenir si vous pensez à un couple réconcilié comme étant à nouveau amical l’un envers l’autre après une rupture.

Quel est le mot grec pour réconciliation ?

La réconciliation , dans la théologie chrétienne, est un élément du salut qui renvoie aux résultats de l’expiation. … Stanley Porter écrit dans le même volume suggère un lien conceptuel entre le mot grec de réconciliation groupe katallage (ou katallasso) et le mot hébreu shalom, généralement traduit par « paix ». ‘

Leave A Reply

Your email address will not be published.