Quelle est la relation entre la force appliquée et la masse d’un objet ?
Quelle est la relation entre la force appliquée et la masse d’un objet ?
Force (N) = masse (kg) × accélération (m/s2). Ainsi, un objet de masse constante accélère proportionnellement à la force appliquée . Si la même force est appliquée à deux objets de masse différente, l’ objet le plus lourd a moins d’accélération que l’ objet le plus léger (Figure 1).
Comment la masse affecte-t-elle la force ?
L’accélération d’un objet dépend directement de la force nette agissant sur l’objet, et inversement de la masse de l’objet. Lorsque la force agissant sur un objet augmente, l’accélération de l’objet augmente. Lorsque la masse d’un objet augmente, l’accélération de l’objet diminue.
Comment la force et la masse sont-elles liées à l’accélération ?
Pour une masse constante , la force est égale à la masse multipliée par l’ accélération . » Ceci est écrit sous forme mathématique comme F = ma. F est la force , m est la masse et a est l’accélération . Le calcul derrière cela est assez simple. Si vous doublez la force , vous doublez l’ accélération , mais si vous doublez la masse , vous réduisez l’ accélération de moitié.
Qu’est-ce qu’une classe de force 8 ?
Une force est le changement d’état d’un objet dû à l’environnement extérieur. En raison des forces , un objet sera soit en mouvement, soit au repos. Par exemple, considérons un ballon de football posé au sol immobile. Pour déplacer la balle dans n’importe quelle direction, vous devrez appliquer des forces sur la balle.