Qu’est-il arrivé à la fonction publique dans les réponses de la dynastie Tang ?
Qu’est-il arrivé à la fonction publique dans les réponses de la dynastie Tang ?
La dynastie Tang a conservé et affiné le système de la fonction publique que la dynastie Sui avait restauré.
Quel effet la dynastie Tang a-t-elle eu sur le système de la fonction publique ?
L’ effet que la dynastie Tang a eu sur le système de la fonction publique était qu’elle a conservé et affiné le système de la fonction publique que la dynastie Sui avait restauré. La dynastie Tang constitua une dynastie qui dirigea la Chine de 618 à 907.
Comment la dynastie Tang a-t-elle changé la fonction publique Brainly ?
Il a éliminé les programmes de formation. Il a élargi le système fondé sur le mérite. Il a augmenté le salaire des emplois du gouvernement civil . Il a donné des emplois gouvernementaux aux citoyens les plus fidèles.
Qu’en était-il des examens de la fonction publique sous la dynastie Tang ?
Qu’en était-il des examens de la fonction publique sous la dynastie Tang ? … Les concours de la fonction publique favorisaient souvent les aristocrates. Les examens étaient ouverts à tous, y compris aux marchands et aux mendiants. Membre de l’aristocratie ne pouvait pas passer les examens .
Comment l’embauche de fonctionnaires universitaires a-t-elle aidé la Chine ?
L’embauche d’érudits a aidé la Chine de trois manières : (1) a mis l’accent sur les comportements moraux, la justice, la gentillesse, la loyauté, etc. (2) a assuré que les fonctionnaires étaient formés et talentueux, et (3) a permis aux personnes ambitieuses et travailleuses de toutes les classes de réussir.
Pourquoi l’embauche de fonctionnaires universitaires a-t-elle nui à la Chine ?
En quoi l’embauche d’universitaires a-t-elle nui à la Chine ? Cela a fait mal à la Chine parce que les examens ne testaient pas la compréhension des sciences, des mathématiques ou de l’ingénierie. Les personnes ayant de telles connaissances ont donc été tenues à l’écart du gouvernement. Les érudits confucéens avaient très peu de respect pour les marchands, les affaires et le commerce.
Qui était l’érudit le plus célèbre de Chine et qu’enseignait-il ?
Confucius
Pourquoi les gens voudraient-ils devenir un érudit officiel ?
— Un fonctionnaire universitaire est un membre instruit du gouvernement. … — Les gens voudraient devenir des fonctionnaires universitaires parce que s’ils le faisaient , ils seraient respectés et bénéficieraient de peines réduites pour avoir enfreint la loi.
Comment les gens sont-ils devenus des fonctionnaires universitaires ?
Après la dynastie Sui, ces fonctionnaires venaient pour la plupart de la noblesse universitaire (紳士 shēnshì) qui avait obtenu des diplômes universitaires (tels que xiucai, juren ou jinshi) en réussissant les examens impériaux. Le savant – les fonctionnaires ont été formés à la calligraphie et aux textes confucéens.
Qui a servi comme érudits officiels en Chine ?
Qui a servi comme érudit de la Chine – les fonctionnaires ? Les personnes instruites qui réussissaient l’examen servaient d’ érudits – officiels .
Quel impact l’isolationnisme a-t-il eu sur la Chine ?
Dans ce cas, l’isolationnisme a permis à la Chine de se défendre contre les envahisseurs nomades qui, constamment au cours de l’histoire, ont frappé à leurs portes (ou murs). Ça faisait mal parce que : Zheng He faisait de si grands progrès dans l’exploration.