Quel est l’exemple du modèle Yang ?
Quel est l’exemple du modèle Yang ?
Exemple . L’ exemple de module YANG suivant -sports montre un modèle de données pour les sports d’équipe. Le module déclare un espace de noms et un préfixe et importe le module de bibliothèque de types ietf- yang -types avant de définir le type season . Il définit ensuite un conteneur de sports qui comprend une liste de personnes et une liste d’équipes.
Qu’est-ce qu’un modèle yang ?
YANG est un langage de modélisation de données utilisé pour modéliser la configuration, les données d’état et les actions administratives manipulées par le protocole NETCONF. YANG a été initialement publié en tant que RFC 6020 en septembre 2010. … Des groupes de normalisation de réseau modernes tels que le Metro Ethernet Forum adoptent YANG comme norme de configuration de périphérique.
Quels sont les deux types de modèles Yang ?
modèle natif
- modèle natif .
- modèle de fournisseur .
- modèle privé .
- modèle hybride .
- modèle ouvert .
Comment écrire un fichier yang ?
Écrire nos premières instructions YANG En haut du fichier , nous ajouterons une instruction « module » suivie du nom de notre module et d’un bloc d’accolades. Le nom du module doit correspondre au nom de notre fichier . Tout le contenu que nous ajoutons maintenant au fichier ira à l’intérieur des accolades du module.
Quel est le rôle de Yang dans la gestion des appareils ?
YANG . YANG est un langage de modélisation de données pour NETCONF. Il permet la description des hiérarchies de nœuds de données (« nœuds ») et des contraintes qui existent entre eux. YANG définit les modèles de données et comment manipuler ces modèles via les opérations du protocole NETCONF.
Quel modèle de données est le plus flexible ?
Modèles de base de données NoSQL Le modèle de base de données graphique , qui est encore plus flexible qu’un modèle réseau , permettant à n’importe quel nœud de se connecter à n’importe quel autre. Le modèle multivaleur , qui rompt avec le modèle relationnel en permettant aux attributs de contenir une liste de données plutôt qu’un seul point de données .
Quel modèle de base de données est fiable ?
Modèle relationnel Dans ce modèle , les données sont organisées dans des tables bidimensionnelles et la relation est maintenue en stockant un champ commun. Ce modèle a été introduit par EF Codd en 1970, et depuis lors, c’est le modèle de base de données le plus utilisé , en fait, on peut dire le seul modèle de base de données utilisé dans le monde.
Qu’est-ce qu’une base de données flexible ?
Les bases de données NoSQL sont spécialement conçues pour des modèles de données spécifiques et disposent de schémas flexibles pour la création d’applications modernes. Les bases de données NoSQL sont largement reconnues pour leur facilité de développement, leurs fonctionnalités et leurs performances à grande échelle.
Pourquoi l’approche de la base de données est-elle importante ?
L’ administrateur de la base de données peut formuler des règles différentes pour chaque type d’accès (récupération, modification, suppression) à chaque élément d’information de la base de données . Productivité accrue : un avantage majeur de l’ approche basée sur les bases de données est qu’elle réduit considérablement le coût et le temps de développement de nouvelles applications métier.