Quelles sont les faiblesses du modèle de Bohr ?

Quelles sont les faiblesses du modèle de Bohr ?

a) les deux faiblesses du modèle atomique de bohr sont : 1) le trajet de l’électron autour du noyau est considéré comme circulaire de rayon défini mais en réalité il peut être à n’importe quelle distance du noyau. 2) le modèle est basé sur des spectres d’atomes et des lois du mouvement de Newton qui ne s’appliquent pas aux particules microscopiques.

Pourquoi Bohr avait-il tort ?

Le modèle de Bohr était mauvais expérimentalement car il ne reproduisait pas la structure fine ou hyperfine des niveaux d’électrons. Le modèle de Bohr était théoriquement mauvais parce qu’il ne fonctionnait pas pour les atomes à plus d’un électron et reposait entièrement sur une hypothèse ad hoc concernant certains moments angulaires «autorisés».

Le modèle atomique de Bohr est-il correct ?

Ce modèle a été proposé par Niels Bohr en 1915 ; ce n’est pas tout à fait correct , mais il a de nombreuses fonctionnalités qui sont à peu près correctes et suffisent pour une grande partie de notre discussion.

Pourquoi utilisons-nous encore le modèle de Bohr ?

La science regorge de modèles de différents niveaux de complexité, qui sont utiles pour différents niveaux de précision et de compréhension. Le modèle de Bohr est très utile pour comprendre les liaisons ioniques et covalentes – vous n’avez pas besoin de comprendre les éléments de physique quantique pour commencer à faire des choses utiles.

Pourquoi le modèle planétaire était-il erroné ?

Premièrement, le modèle planétaire de l’atome n’a pas réussi à expliquer pourquoi les atomes individuels produisent des spectres linéaires discrets. … Cela impliquerait que les atomes sont naturellement instables. Puisque les atomes sont généralement stables, cela signifie que le modèle ne décrit pas correctement la structure de l’atome.

Bohr avait-il raison ?

Point de vue : Oui, l’interprétation de Bohr du monde à la lumière de la mécanique quantique était correcte , et de nouvelles applications de son interprétation sont déterminées au fil du temps. … Le lecteur attentif, cependant, remarquera une mise en garde cruciale dans la définition de la mécanique classique ci-dessus.

Quel est le modèle de John Dalton ?

La théorie atomique de Dalton proposait que toute matière était composée d’atomes, de blocs de construction indivisibles et indestructibles. Alors que tous les atomes d’un élément étaient identiques, différents éléments avaient des atomes de taille et de masse différentes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.