Quel est le rôle de l’agent de vulgarisation ?

Quel est le rôle de l’agent de vulgarisation ?

Le rôle principal des agents de vulgarisation est celui d’éducateur. Comme indiqué ci-dessus, que l’éducation soit formelle ou informelle, le but essentiel de la vulgarisation est de transférer la technologie des chercheurs aux producteurs de la manière la plus efficace.

A quoi sert la rallonge ?

L’ extension de nom de fichier permet de décrire le format d’un fichier dans le cadre de son nom afin que les utilisateurs puissent rapidement comprendre le type de fichier dont il s’agit sans avoir à « l’ouvrir » ou à essayer de l’ utiliser . L’ extension de nom de fichier aide également un programme d’ application à reconnaître si un fichier est d’un type avec lequel il peut fonctionner.

Quel est l’objectif principal de l’éducation à la vulgarisation ?

Les objectifs fondamentaux de l’enseignement de vulgarisation sont d’élever le niveau des personnes vivant dans la zone rurale en les aidant à utiliser leurs ressources naturelles (comme la terre, l’eau, le bétail) de la bonne manière.

Quels sont les objectifs de la vulgarisation ?

Objectifs : Relever le niveau de vie des populations rurales en les aidant à une bonne utilisation de leurs ressources. Aider à la planification et à la mise en œuvre des plans familiaux et villageois pour augmenter la production dans diverses professions. Offrir des facilités pour une meilleure vie familiale.

Quel est le processus d’éducation à la vulgarisation ?

Le processus de vulgarisation , appliqué aux programmes de développement, comporte cinq phases essentielles (SOTER) à savoir Analyser la situation, Objectifs ou buts à atteindre, Enseigner , Evaluer l’ enseignement , Reconsidérer (Leagans, 1961).

Qui est le père de l’extension ?

JP Leagans des États-Unis est connu comme le père de l’extension , tandis que le Dr KN Singh est connu comme le père de l’extension dans le contexte indien. L’enseignement de la vulgarisation au niveau du premier cycle a commencé en 1950 au Collège d’agriculture de l’Université de Calcutta.

Quelles sont les caractéristiques de la vulgarisation ?

Caractéristiques de l’enseignement complémentaire : (i) La participation est purement volontaire. (ii) Il s’agit d’une éducation informelle . (iii) L’enseignant ou l’agent de vulgarisation commence par la pratique d’abord, puis les aspects théoriques doivent être touchés, c’est-à-dire d’abord la pratique puis la théorie.

Quelles sont les qualités des vulgarisateurs ?

Les agents de vulgarisation qui réussissent ont besoin de plusieurs qualités spécifiques . Vous avez besoin d’excellentes compétences en prise de parole en public et vous devez être à l’aise de travailler avec de grands groupes de personnes. Vous devez comprendre les pratiques d’enseignement agricole, la science de la famille et de la consommation, et avoir un don pour la rédaction et la construction de présentations.

Qui a utilisé l’extension de mandat pour la première fois ?

Le terme  » Extension Education  » a été introduit pour la première fois en 1873 par l’Université de Cambridge en Angleterre pour décrire un système particulier dédié à la diffusion des connaissances aux populations rurales là où elles vivaient et travaillaient. En peu de temps , l’idée s’est propagée à d’autres parties de la Grande-Bretagne, de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

Quels sont les principes d’extension?

Principe des besoins et des intérêts Les besoins et les intérêts des personnes sont le point de départ du travail de vulgarisation . … L’ agent de vulgarisation ne doit pas faire passer ses propres besoins et intérêts pour ceux de la population. L’agent doit donner la priorité aux besoins ressentis par les populations locales.

Qui a utilisé le mot extension pour la première fois ?

Le terme Extension Education a été inventé pour la première fois en 1873 par l’Université de Cambridge en Angleterre.

Combien de types d’éducation à la vulgarisation existe-t-il ?

Webster définit l’éducation comme le processus d’ enseignement visant à développer les connaissances, les compétences ou le caractère de l’élève. il existe principalement trois types d’ éducation , à savoir, formelle, informelle et non formelle. Chacun de ces types est brièvement décrit ci-dessous.

Quelles sont les qualités d’un bon vulgarisateur ?

Les agents de vulgarisation qui réussissent ont besoin de plusieurs qualités spécifiques. Vous avez besoin d’excellentes compétences de prise de parole en public et vous devez être à l’aise de travailler avec de grands groupes de personnes. Vous devez comprendre les pratiques d’enseignement agricole, la science de la famille et de la consommation, et avoir un don pour la rédaction et la construction de présentations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.