How do I start believing in Jesus?

Comment puis-je commencer à croire en Jésus ?

Commencez par reconnaître que tout le monde a péché. Cependant, nous avons tous mal agi à un moment donné, comme mentir, être envieux ou prendre quelque chose qui ne nous appartenait pas. La Bible dit que le péché vous sépare de Dieu, alors admettre que vous avez péché est le premier pas vers la foi en Jésus .

Pouvez-vous choisir de croire en Dieu ?

Vous ne pouvez pas simplement croire en Dieu par un effort de volonté, mais oui vous pouvez croire en Dieu avec un peu d’aide. Pour croire quelque chose, il faut le savoir. Ce quelque chose peut être un objet ou une idée, mais si vous ne savez pas ce que c’est, vos chances d’ y croire seront au mieux marginales.

Choisissons-nous ce en quoi nous croyons ?

Les croyances sont comme des «commandes internes» au cerveau quant à la façon de représenter ce qui se passe, lorsque nous croyons de manière congruente que quelque chose est vrai. … Les croyances sont un choix . Nous avons le pouvoir de choisir nos croyances. Nos croyances deviennent notre réalité.

Comment décidons-nous de ce que nous croyons vrai ?

Preuve : il s’agit de l’ensemble de faits ou d’informations disponibles indiquant si une croyance ou une proposition est vraie ou valide . C’est une preuve à l’appui d’une affirmation ou d’une croyance . Il peut s’agir de tout ce que vous voyez, expérimentez, lisez ou entendez qui vous fait croire que quelque chose est vrai ou s’est réellement produit.

Que croient les Gnostiques à propos de Dieu ?

Considérant l’existence matérielle comme imparfaite ou mauvaise, la cosmogonie gnostique présente généralement une distinction entre un Dieu suprême caché et une divinité inférieure malveillante (parfois associée au Yahweh de l’Ancien Testament) qui est responsable de la création de l’univers matériel.

Le Nag Hammadi est-il vrai ?

Bien que les manuscrits découverts à Nag Hammadi soient généralement datés du 4ème siècle, il y a un débat concernant la composition originale des textes. L’évangile de Thomas est considéré par la plupart comme le plus ancien des évangiles « gnostiques » composés. Les érudits datent généralement le texte du début du milieu du IIe siècle.

Qu’y avait-il à Nag Hammadi ?

Les évangiles gnostiques : Les 52 textes découverts à Nag Hammadi , en Égypte, comprennent des poèmes et des mythes évangéliques «secrets» attribuant à Jésus des paroles et des croyances très différentes du Nouveau Testament.

L’évangile de Judas se trouve-t-il dans les manuscrits de la mer Morte ?

Les chercheurs du National Geographic affirment que la découverte du codex relié en cuir – un livre de 66 pages de feuilles de papyrus connu sous le nom d’ Évangile de Judas – est une découverte archéologique qui se classe avec la découverte des manuscrits de la mer Morte .

Que disent les textes de Nag Hammadi ?

L’évangile de Philippe, l’un des textes de Nag Hammadi , décrit Marie-Madeleine comme une « compagne » de Jésus « que le Sauveur aimait plus que tous les autres disciples et [qu’il] embrassait souvent sur la bouche ». Mais les chercheurs notent que même un langage apparemment simple est entravé par l’ambiguïté.

Leave A Reply

Your email address will not be published.