Qu’est-ce que l’indicateur de référence dans Oracle ?

Qu’est-ce que l’indicateur de référence dans Oracle ?

Les désignateurs de référence sont des commentaires et des instructions séquencés qui se rapportent à un composant. … Vous pouvez spécifier s’il faut attribuer un désignateur de référence pour chaque utilisation du composant ou attribuer un nombre quelconque de désignateurs de référence au composant.

Qu’est-ce qu’une désignation de référence ?

Les désignations de référence se composent de lettres, de chiffres ou des deux et sont utilisées à des fins d’identification. Les désignations de référence peuvent être utilisées de différentes manières. Vous les utiliserez notamment comme références croisées pour localiser les numéros de stock des fournitures.

Comment identifier un PCB ?

1 Recherchez le numéro de pièce identifiant le circuit imprimé intégré. Dans de nombreux cas, il y aura deux numéros imprimés sur un tableau. On identifie le circuit imprimé avec un numéro de pièce individuel. L’autre numéro de pièce sera pour la carte complète avec tous ses composants.

Qu’est-ce que K sur un circuit imprimé ?

K signifie généralement « 1000 ». Par exemple, une résistance de 10k signifie 10 000 ohms. S’il fait partie d’une désignation de composant (par exemple, composant K204), il indique généralement un relais.

Que signifie R dans les circuits ?

Notation de circuit et désignateurs de référence

Désignateurs de référence de schéma de circuit les plus couramment utilisés Désignateur de référence Type de composant PS Source de courant Q Transistor R Résistance

Pourquoi CR signifie diode ?

CR signifie souvent ‘redresseur de courant’, traduisez diode .

Qu’est-ce qu’une diode CR ?

La série CR est une famille de régulateurs de courant à plage de ± 10 % conçue pour les applications exigeantes dans les équipements de test et l’instrumentation. Ces dispositifs combinent un JFET avec une résistance intégrée pour produire un seul dispositif à deux fils extrêmement simple à utiliser.

Que signifie CR sur un PCB ?

CRT : tube à rayons cathodiques. D ou CR : diode. F : fusible. GDT : éclateur à gaz. CI : circuit intégré.

Qu’est-ce qu’une diode de redressement ?

Les diodes de redressement sont utilisées dans les alimentations pour convertir le courant alternatif (CA) en courant continu (CC), un processus appelé redressement . Ils sont également utilisés ailleurs dans les circuits où un courant important doit traverser la diode .

A quoi sert une diode Schottky ?

Les diodes Schottky sont utilisées pour leur faible tension d’activation, leur temps de récupération rapide et leur faible perte d’énergie à des fréquences plus élevées. Ces caractéristiques rendent les diodes Schottky capables de redresser un courant en facilitant une transition rapide de l’état conducteur à l’état bloquant.

Quel est le symbole de la diode Zener ?

Certaines diodes Zener ont une jonction p – n nette et hautement dopée avec une faible tension Zener , auquel cas la conduction inverse se produit en raison de l’effet tunnel quantique d’électrons dans le court espace entre les régions p et n – c’est ce qu’on appelle l’ effet Zener , après Clarence Zener …. Diode Zener .

Configuration des broches anode et cathode Symbole électronique

Pourquoi la diode Zener est-elle polarisée en inverse ?

Il agit comme une diode normale en polarisation de transmission . Lorsque la diode Zener est polarisée en inverse, le potentiel de jonction augmente. Comme la tension de claquage est élevée, cela fournira une capacité de gestion de haute tension. Lorsque la tension inverse augmente, le courant inverse augmente considérablement à une certaine tension inverse .

Quelle est la différence entre une diode et une diode Zener ?

Une diode est un dispositif semi-conducteur qui ne conduit que dans un sens. Une diode Zener est un dispositif semi-conducteur qui conduit en polarisation directe ainsi qu’en polarisation inverse. Une diode normale si elle fonctionne en polarisation inverse sera détruite.

Pourquoi la diode Zener est-elle fortement dopée ?

La diode Zener , cependant, est fortement dopée , par conséquent, elle a une région d’appauvrissement mince. … La diode Zener , dans des conditions de polarisation directe, conduit comme une diode normale et si la tension appliquée est supérieure à la tension inverse, elle conduit également dans des conditions de polarisation inverse.

Qu’est-ce que le phénomène de claquage de Zener ?

Le phénomène de claquage de Zener se produit dans la très fine région d’appauvrissement. La région d’appauvrissement mince a plus de nombres d’électrons libres. La polarisation inverse s’applique à travers la jonction PN développe l’intensité du champ électrique à travers la région d’appauvrissement. … Ce processus est connu sous le nom de décomposition de Zener .

Quel est l’autre nom de la tension Zener ?

Une diode Zener est une diode qui permet au courant de circuler dans le sens direct de la même manière qu’une diode idéale , mais lui permet également de circuler dans le sens inverse lorsque la tension est supérieure à une certaine valeur connue sous le nom de tension de claquage ,  » Zener tension de genou « ,  » tension Zener « ,  » point d’avalanche « , ou  » crête inverse …

Comment puis-je obtenir une tension Zener?

Comment calculer les diodes Zener

  1. Déterminez le courant de charge maximum et minimum (Li), par exemple 10 mA et 0 mA.
  2. Déterminez la tension d’alimentation maximale qui peut se développer, par exemple un niveau de 12 V, en veillant également à ce que la tension d’alimentation minimale soit toujours = 1.
Leave A Reply

Your email address will not be published.