Que signifie défier ?

Que signifie défier ?

1 : affronter avec force de résistance assurée : mépris défier l’opinion publique en difficulté pour avoir défié une décision de justice. 2 : résister aux tentatives de : résister aux tableaux défier le classement une décision qui défie toute logique. 3 : se mettre au défi de faire quelque chose considéré comme impossible : oser nous défier de nommer un meilleur film.

Que signifie défier la loi ?

Si vous enfreignez délibérément une règle ou ignorez un ordre, vous défiez ou résistez à cette règle. Le mot défier vient du mot latin disfidare pour « renoncer à sa foi ». Donc, si on attend de vous que vous soyez fidèle à une certaine loi ou règle mais que vous refusez de l’être, vous la défiez .

Quel est le synonyme de défier?

résister, résister, prendre position contre, tenir tête à, affronter, affronter, affronter, affronter, affronter, barbe, braver, faire face. abandon. 3’la logique de cela l’ a défiée ‘ éluder, échapper, vaincre. déjouer, frustrer, contrecarrer, dérouter.

Que signifie défier l’humanité ?

résister (à une personne puissante, à une autorité, etc.) ouvertement et avec audace. pour éluder, surtout d’une manière déroutante, ses actions défient toute explication.

Que signifie défier la raison ?

: manquer de sens ou de logique Sa décision défie la logique.

Que signifie défier la gravité ?

Défier la gravité signifie défier ce qu’on attend de vous. Faire ce que vous voulez, ce dont VOUS rêvez et ignorer tous ceux qui disent que vous ne pouvez pas.

Est-ce que quelque chose défie la gravité ?

R : Près de la Terre, nous ne pouvons jamais échapper à l’attraction de la gravité . Cependant, de petits objets peuvent être mis en lévitation en utilisant un effet appelé diamagnétisme. Les supraconducteurs sont fortement diamagnétiques, ce qui signifie qu’ils s’aimantent d’une manière qui tend à les pousser hors des régions à champ fort.

Est-ce que sauter défie la gravité ?

Lorsque les danseurs sautent , ils invoquent une qualité qui trompe les yeux. C’est comme s’ils étaient suspendus dans les airs, suspendus un instant, défiant la gravité avant de revenir sur terre. Dans le ballet, c’est une « chose » réelle et en français, cette vertu s’appelle « ballon », ce qui signifie rebondir ou littéralement « comme une balle ».

Les aimants défient-ils la gravité ?

L’électromagnétisme est plus fort que la gravité . Si vous placez un aimant sur une table en bois et que vous le ramassez, vous surmontez toute la force de gravité exercée par la terre. Placez maintenant l’ aimant sur une table en fer. La force supplémentaire nécessaire pour soulever l’ aimant est causée par l’attraction de l’ aimant sur le dessus de la table.

Les aimants définissent-ils la gravité ?

La gravité et le magnétisme ne sont pas la même chose. En fait, ce sont des forces complètement séparées. La gravité est une force qui agit entre deux objets ayant une masse. … Le magnétisme peut soit rapprocher les deux objets, soit les éloigner, selon la direction dans laquelle les aimants pointent.

Un trombone a-t-il une gravité ?

Les trombones sont tirés vers la Terre par gravité , mais ils ne peuvent pas tomber car la ficelle les maintient en l’air. Quelle que soit la manière dont nous avons incliné la tige de cheville, les trombones étaient toujours tirés directement vers la Terre par gravité .

Quelque chose peut-il défier les lois de la physique ?

Des plus petites particules subatomiques aux plus grandes galaxies, tout ce qui nous entoure fonctionne parfaitement grâce à nos lois physiques connues . … Bien qu’il ne soit certainement pas possible de contourner les lois de la physique , trouver des moyens d’enfreindre ces lois aide souvent à apprendre quelque chose de nouveau sur l’univers.

Leave A Reply

Your email address will not be published.