Quelle est la défense de Socrate contre l’accusation de corrompre la jeunesse ?

Quelle est la défense de Socrate contre l’accusation de corrompre la jeunesse ?

Plus précisément, l’ Apologie de Socrate est une défense contre les accusations de « corruption de la jeunesse  » et de « ne pas croire aux dieux auxquels la ville croit, mais à d’autres daimonia qui sont nouvelles » pour Athènes (24b).

Que signifie corrompre la jeunesse ?

J’étais intéressé à rencontrer Toole depuis que j’ai entendu parler du programme qu’elle a fondé en 2016 appelé  » Corrupt the Youth  » – une phrase qui sonne comme le nom d’un groupe punk ou une souche de pot, mais fait en fait référence à un criminel accusation portée contre le philosophe grec ancien Socrate pour avoir encouragé les jeunes …

Socrate a-t-il intentionnellement corrompu la jeunesse ?

Socrate poursuit ensuite en déclarant qu’il ne corromprait jamais intentionnellement les jeunes et il faut donc qu’il ne corrompe pas les jeunes ou qu’il le fasse involontairement. … Mais la vérité est que Socrate exécute délibérément son elenchus.

Socrate prétend-il être sage ?

Socrate était conscient de sa propre ignorance ; il ne pensait pas qu’il était sage . … Cela montre donc que parce qu’ils ont tous affirmé qu’ils étaient sages, cela les a rendus moins sages , alors que Socrate n’a jamais prétendu être sage car il était conscient de sa propre ignorance sur les questions supérieures; il avait donc un type de sagesse.

Que signifie la citation de Socrate ?

Sagesse socratique

Quelles sont les principales contributions de Socrate à l’éducation ?

Peut-être que sa plus grande contribution à l’éducation est l’utilisation de la méthode socratique . Avec cette méthode, l’enseignant peut amener l’élève à aiguiser sa faculté de raisonnement, à améliorer la sienne.

En quoi Socrate était-il un héros ?

Il a été décrit comme courageux et intrépide, car il a sauvé la vie du général Alcibiade. En plus d’être un héros de guerre , Socrate était un philosophe et un enseignant. … Socrate demandait aux gens : « Qu’est-ce que le courage ? » Sa mission était la poursuite de la vérité.

Leave A Reply

Your email address will not be published.