La tromperie est-elle autorisée dans la recherche psychologique ?
La tromperie est-elle autorisée dans la recherche psychologique ?
(a) Les psychologues ne mènent pas d’ étude impliquant la tromperie à moins d’avoir déterminé que l’utilisation de techniques trompeuses est justifiée par la valeur scientifique, éducative ou appliquée prospective significative de l’étude et que des procédures alternatives non trompeuses efficaces ne sont pas réalisables.
Quelles sont les lignes directrices éthiques dans la recherche psychologique?
Cinq principes d’ éthique de la recherche
- Discutez franchement de la propriété intellectuelle. …
- Soyez conscient des rôles multiples. …
- Suivez les règles du consentement éclairé. …
- Respecter la confidentialité et la vie privée. …
- Puisez dans les ressources éthiques .
Lors de l’examen des lignes directrices éthiques dans la recherche psychologique, identifiez-vous une déclaration vraie sur la tromperie ?
Dans le contexte des lignes directrices sur l’éthique dans la recherche psychologique , identifiez un énoncé vrai sur la tromperie . -Les participants aux études impliquant la tromperie ne peuvent pas retirer leur consentement. -Les participants à des études impliquant la tromperie sont susceptibles d’être lésés au cours de l’ étude .
La tromperie est-elle autorisée dans le quizlet de recherche en psychologie ?
La tromperie est autorisée mais doit être minimisée, et les participants doivent en être informés une fois l’expérience terminée. Le comité d’examen institutionnel de chaque organisme de recherche supervise le processus d’approbation de la recherche .
Pourquoi les chercheurs utilisent-ils la tromperie ?
La tromperie du sujet est généralement utilisée pour promouvoir la validité scientifique, les sujets recevant des informations fausses ou incomplètes sur la recherche afin d’obtenir des données impartiales en ce qui concerne les attitudes et le comportement des sujets lorsqu’une divulgation complète ou véridique devrait produire des résultats biaisés.
Quel est le rôle de la tromperie dans le quizlet de recherche psychologique ?
Pourquoi la tromperie est- elle parfois utilisée dans la recherche psychologique ? La tromperie est utilisée lorsque le chercheur et l’IRB conviennent qu’il n’y a pas d’autre moyen de mener l’ étude . Ils conviennent que l’utilisation de la tromperie est le seul moyen d’obtenir une réaction naturelle des participants. Un exemple est dans l’ étude des témoins oculaires .
Quel est le but de l’utilisation de la tromperie dans la recherche psychologique ?
La tromperie dans la recherche offre la possibilité de mesurer les réactions réelles. Si les gens ne sont pas conscients des objectifs d’une étude , vous avez plus de chances d’obtenir une réponse authentique des participants, plutôt que des sujets réagissant comme ils pensent qu’ils sont censés se comporter.
Lequel des énoncés suivants est vrai concernant l’utilisation d’animaux dans la recherche psychologique ?
Lequel des énoncés suivants est VRAI concernant l’utilisation d’animaux dans la recherche psychologique ? – Il est toujours contraire à l’éthique d’ utiliser des animaux dans la recherche . … – Les animaux sont beaucoup plus couramment utilisés dans la recherche que les humains. Des sujets animaux sont parfois utilisés pour des recherches qui ne pourraient pas être menées sur des sujets humains.
Pourquoi la tromperie est-elle généralement utilisée dans les quizlets de recherche ?
Pourquoi la tromperie est-elle généralement utilisée dans la recherche ? ○ fournir aux participants des informations sur l’expérience afin qu’ils puissent décider librement s’ils veulent ou non participer. … ○ Le chercheur a un grand pouvoir sur le comportement des participants pendant qu’ils sont dans la session expérimentale.
Laquelle des réponses suivantes est la définition de la tromperie dans un quizlet d’étude ?
La tromperie est justifiée par la contribution précieuse de l’étude à la connaissance scientifique ou appliquée. … Les participants doivent être informés de la véritable nature de l’ étude . Cela peut être fait immédiatement après la participation de chaque personne ou après que toutes les données ont été collectées.
Pourquoi l’éthique est-elle une préoccupation dans la recherche comportementale ?
Pourquoi l’éthique est-elle une préoccupation dans la recherche comportementale ? Parce que les participants sont des humains et que les chercheurs sont obligés de les protéger du mal. … Le bien-être des participants à la recherche est pris en considération et la recherche est rapportée honnêtement et équitablement.
Quelles sont les 3 garanties éthiques utilisées dans la recherche en psychologie ?
Tout d’abord, la participation de tout sujet humain doit être volontaire. Les participants doivent être là de leur plein gré et non sous la menace, la coercition ou la corruption. Deuxièmement, avant de commencer l’expérience, les chercheurs doivent obtenir un consentement éclairé signé par chaque participant.
Quels sont les quatre principes éthiques fondamentaux qui guident la recherche ?
Les principes fondamentaux de l’ éthique . La bienfaisance, la non-malfaisance, l’autonomie et la justice constituent les 4 principes de l’ éthique .