Comment écrivez-vous une déclaration équivalente?
Comment écrivez-vous une déclaration équivalente?
Prenons par exemple l’ énoncé « Si est pair, alors est un entier ». Une déclaration équivalente est « Si n’est pas un entier, alors n’est pas pair ». La déclaration originale avait la forme « Si A, alors B » et la seconde avait la forme « Si pas B, alors pas A. » (Ici A est l’ énoncé » est pair », donc « pas A » est l’ énoncé » n’est pas pair » …
Qu’est-ce qu’un énoncé équivalent en chimie ?
Une déclaration d’équivalence montre les quantités et les unités qui sont égales les unes aux autres. … Le signe égal (=) désigne que les deux grandeurs et leurs unités respectives sont égales ( équivalentes ). Exemples. La plupart des scientifiques et des apprenants en chimie mémorisent plusieurs déclarations d’équivalence simples .
Quelle est l’instruction équivalente d’une instruction conditionnelle ?
Une instruction conditionnelle est logiquement équivalente à sa contraposée. Inverse : Supposons qu’une instruction conditionnelle de la forme « Si p alors q » soit donnée. L’inverse est « Si q alors p. » Symboliquement, l’inverse de pq est q p.
Quelle est la signification de l’équivalent en mathématiques ?
Le terme « équivalent » en mathématiques fait référence à deux significations , nombres ou quantités identiques.
Qu’est-ce que cela signifie si 2 formes sont équivalentes ?
Cela signifie la même chose.
Quelle est la forme équivalente la plus simple ?
Une fraction est dans sa forme la plus simple si les nombres du haut et du bas ne peuvent pas être réduits par annulation (tout en restant des nombres entiers). La forme la plus simple d’une fraction est la fraction équivalente avec les plus petits nombres possibles.
Comment savoir si une paire de fonctions est équivalente ?
Pour résoudre ce problème, vous devez trouver « x » pour chaque équation. Si « x » est le même pour les deux équations, alors elles sont équivalentes . Si « x » est différent (c’est-à-dire que les équations ont des racines différentes), alors les équations ne sont pas équivalentes .
Comment savoir si un système d’équations est équivalent ?
Deux équations sont dites équivalentes lorsqu’elles ont le même ensemble de solutions. Par exemple, x + 2 = 6 et 2x = 8 sont des équations équivalentes , car lorsque nous résolvons chacune d’elles comme suit, elles ont le même ensemble de solutions. Soustrayez 2 des deux côtés. Diviser les deux côtés par 2.
Quelle expression équivaut à 2x 4y 3 ?
La réponse est D. 2^ 3 est 8.
Qu’est-ce qu’une équation égale ?
Réponse rapide : Une équation est une façon de dire que deux choses sont égales ; c’est littéralement une déclaration mathématique d’égalité, d’où le nom « équation ». Le simple fait de se souvenir de ce simple fait peut vous aider à comprendre plus tard certaines des opérations effectuées sur les équations .
Quelles sont les expressions qui sont égales ?
Deux expressions sont dites équivalentes si elles ont la même valeur quelle que soit la valeur de la ou des variables qu’elles contiennent. Exemple 1 : Les deux expressions 2y +5y−5+8 et 7y+3 sont-elles équivalentes ?
Comment résoudre une équation à deux variables par substitution ?
Pour résoudre des systèmes utilisant la substitution , suivez cette procédure :
- Sélectionnez une équation et résolvez -la pour l’une de ses variables .
- Dans l’autre équation , remplacez la variable que vous venez de résoudre.
- Résolvez la nouvelle équation .
- Remplacez la valeur trouvée dans n’importe quelle équation impliquant les deux variables et résolvez pour l’autre variable .
Quels sont des exemples d’expressions et d’équations ?
Exemple
1. 16−6=10 Ceci est une équation – deux expressions sont liées par un signe égal. 2. 4⋅2+1 C’est une expression — pas de signe égal. 3.x÷25 C’est une expression — pas de signe égal. 4. a+8=40 Ceci est une équation – deux expressions sont liées par un signe égal.
Une expression peut-elle avoir un signe égal ?
Une expression est un énoncé mathématique qui ne contient pas de signe égal . Il ne peut être résolu que si la valeur de la variable est donnée. Une équation est un énoncé mathématique ou une phrase composée de deux égalités ou expressions jointes par un signe égal .
Comment appelle-t-on une instruction qui montre que deux expressions sont égales ?
équation