Combien de types de réplications de données avons-nous ?
Combien de types de réplications de données avons-nous ?
SQL Server 2000 prend en charge trois types distincts de réplication : instantané, transactionnel et fusion, chacun ayant son propre objectif.
Quels sont les différents types de réplication et pourquoi sont-ils utilisés ?
Construit sur la base de la réplication transactionnelle , lorsque les données sont mises à jour sur un abonné pour un abonnement pouvant être mis à jour, elles sont d’abord propagées à l’éditeur, puis propagées aux autres abonnés. … La réplication transactionnelle et la réplication de fusion offrent des options pour ces types d’applications.
Quelle est la réplication de la base de données ?
La réplication est le processus de copie de données d’une base de données centrale vers une ou plusieurs bases de données . La base de données centrale est appelée base de données de publication car elle fournit les données aux utilisateurs d’autres sites. Les données de la base de données de publication sont copiées ( répliquées ) dans des bases de données d’abonnement à d’autres emplacements.
Qu’est-ce que la réplication en SQL ?
La réplication est un ensemble de technologies permettant de copier et de distribuer des données et des objets de base de données d’une base de données à une autre, puis de synchroniser les bases de données pour maintenir la cohérence.
Comment faites-vous la réplication SQL ?
Étape 1 : Ouvrez SSMS et établissez une connexion à votre instance SQL Server. Étape 2 : Faites un clic droit sur le dossier « Réplication » dans l’Explorateur d’objets et sélectionnez « Configurer la distribution ». Étape 3 : L’« Assistant de configuration de la distribution » s’affiche. L’assistant affiche les détails généraux sur la configuration du distributeur.
Qu’est-ce que la réplication push ?
Réplication transactionnelle SQL Server Dans un abonnement push , le travail de l’agent s’exécute sur le distributeur pour livrer les transactions à l’abonné. Dans un abonnement pull, le travail d’agent vit sur l’abonné et tire du distributeur.
Qu’est-ce qu’un agent de réplication ?
L’ agent de distribution de réplication est un exécutable qui déplace l’instantané (pour la réplication d’instantané et la réplication transactionnelle ) et les transactions contenues dans les tables de la base de données de distribution (pour la réplication transactionnelle ) vers les tables de destination sur les abonnés. Noter.
Qu’est-ce qu’un agent de distribution ?
Agent de Distribution désigne les Débiteurs ou toute Entité ou Entités choisies par les Débiteurs, lesquelles Entités peuvent inclure l’ Agent des Notifications et des Réclamations , pour effectuer ou faciliter les distributions requises par le Plan.
Comment répliquer une base de données ?
La réplication de base de données peut être effectuée d’au moins trois manières différentes. Dans la réplication d’ instantané , les données d’un serveur sont simplement copiées sur un autre serveur ou sur une autre base de données sur le même serveur. Lors de la fusion de la réplication , les données de deux bases de données ou plus sont combinées en une seule base de données .