Qu’est-ce qu’un exemple de contre-argument ?

Qu’est-ce qu’un exemple de contre-argument ?

Qu’est-ce qu’un contre -argument ? … Ces positions opposées sont appelées contre -arguments . Pensez-y de cette façon : si mon argument est que les chiens sont de meilleurs animaux de compagnie que les chats parce qu’ils sont plus sociaux, mais que vous soutenez que les chats sont de meilleurs animaux de compagnie parce qu’ils sont plus autonomes, votre position est un contre -argument à ma position.

Que signifie un contre-argument dans un essai ?

Un contre -argument consiste à reconnaître les points de vue qui vont à l’encontre de votre argument, puis à réaffirmer votre argument. Cela se fait généralement en énonçant l’argument de la partie adverse, puis en présentant finalement votre argument comme la solution la plus logique.

Quel est l’autre mot pour contre-argument ?

Les synonymes de contre -argument peuvent inclure réfutation, réponse, contre-déclaration, contre-raison, retour et réponse. La tentative de réfuter un argument peut impliquer de générer un contre-argument ou de trouver un contre- exemple.

Le contre-argument est-il une métaphore ?

C’est pourquoi on l’appelle contreargument par analogie . Vous montrez une faille logique dans l’ argument de quelqu’un d’autre en présentant un argument différent avec exactement la même forme logique et qui est clairement un mauvais argument .

Quel est le but du contre-argument ?

Un contre -argument est un point de vue qui s’oppose à votre argument principal. Les contre- arguments font partie d’une bonne stratégie d’écriture et d’expression persuasive, car ils montrent que vous avez pris en compte d’autres points de vue. Ils offrent également la possibilité de réfuter l’opposition et de montrer pourquoi votre position est la bonne.

Quel est le format d’une thèse ?

Dans la forme, la thèse est un long rapport expérimental, de conception ou théorique, avec une structure problème-méthode-résultats-discussion. Ce schéma hypothético-déductif récurrent consistant à développer une thèse pour résoudre un problème, puis à construire une méthodologie et à tester les résultats est courant dans la rédaction de recherches.

Qu’est-ce qu’un exemple de thèse de travail ?

La thèse est votre argument, votre opinion et votre point de vue. … EXEMPLE : Les cartes de vœux (sujet de l’article) reflètent l’évolution de la société américaine du XXe siècle (opinion). Une pratique ou une version de travail de ceci aurait pu lire plus comme ceci : Les cartes de vœux montrent comment les choses ont changé.

Combien de temps dure une thèse de travail ?

Quelle est la bonne longueur d’un énoncé de thèse ? Réponse courte : une ou deux phrases. La réponse longue et plus approfondie : au fur et à mesure que l’écriture professionnelle évolue, les bons arguments s’imposent, et sont donc plus longs que 2 phrases courtes. Ainsi, un énoncé de thèse peut même contenir trois ou quatre longues phrases.

Pourquoi est-ce appelé une thèse de travail?

Cet énoncé de thèse orientera votre recherche. Et sachez également que l’ énoncé de thèse avec lequel vous commencez peut ne pas être l’ énoncé de thèse avec lequel vous terminez . On les appelle des énoncés de thèse de travail . Ils changent et peuvent être manipulés en cours de route.

Qu’entendez-vous par thèse de travail ?

Une thèse de travail est une déclaration provisoire que vous faites sur votre sujet au début du processus d’écriture, dans le but d’orienter votre réflexion dès le début.

Combien de phrases est une thèse?

Votre thèse doit être énoncée quelque part dans les premiers paragraphes de votre article, le plus souvent dans la dernière phrase de l’introduction. Souvent, une thèse sera composée d’une seule phrase , mais pour des sujets complexes, vous trouverez peut-être plus efficace de diviser l’ énoncé de thèse en deux phrases .

Leave A Reply

Your email address will not be published.