Comment la dynastie Han a-t-elle développé une bureaucratie centralisée forte ?
Comment la dynastie Han a-t-elle développé une bureaucratie centralisée forte ?
Expliquez comment la dynastie Han a créé une bureaucratie forte . Les dirigeants de Han ont également attaqué les seigneurs-guerriers locaux; a créé une grande bureaucratie qualifiée pour s’acquitter des fonctions de l’État. À la fin de la période Han , la Chine = 130 000 bureaucrates = 0.
Qu’ont fait les Han pour renforcer la bureaucratie ?
Il a construit une énorme bureaucratie pour administrer son empire, et il s’est appuyé sur les principes légalistes de gouvernement. … Pour financer la vaste machinerie de son gouvernement, il a prélevé des impôts sur l’agriculture, le commerce et l’artisanat, et il a établi des monopoles impériaux sur la production de biens essentiels tels que le fer et le sel.
Comment la dynastie Han a-t-elle créé une bureaucratie impériale ?
Les Han ont également fait une autre innovation : mettre en place une bureaucratie basée sur le mérite et la compétence plutôt que sur la naissance. La science de l’administration publique a été inaugurée en tant qu’école impériale et a été créée pour former des fonctionnaires. En outre, un système d’entrée dans la bureaucratie a été mis en place.
Quelle était la taille de la dynastie Han ?
La dynastie Han
Han漢 • Abdication à Cao Wei 220 après JC Région 50 av. J.-C. ( pic occidental des Han ) 6 000 000 km2 (2 300 000 milles carrés) 100 après JC est. ( pic Han oriental) 6 500 000 km2 (2 500 000 milles carrés)