Qu’est-ce que John Garcia a fait pour la psychologie ?
Qu’est-ce que John Garcia a fait pour la psychologie ?
Au milieu des années 1950, John Garcia et ses collègues du Laboratoire de défense radiologique de Hunters Point à San Francisco ont évalué les effets des rayonnements ionisants sur une myriade de comportements chez le rat de laboratoire : certains comportements semblaient violer les principes de base de l’apprentissage traditionnel. théorie et, avec …
Quelle a été l’expérience de John Garcia ?
Une expérience classique de John Garcia dans les années 1960 a démontré qu’un rat associait un goût, mais pas une lumière ou un son, à la maladie. En revanche, la douleur ne pouvait être associée qu’à un signal visuel ou auditif, et non à un goût.
Qui était John Garcia et qu’a-t-il découvert sur le quizlet ?
Jean Garcia . Garcia est connu pour avoir contribué à la théorie de l’apprentissage à travers sa théorie de l’aversion pour le goût. Il a mené les recherches les plus célèbres en psychologie liées au phénomène de conditionnement classique. La recherche a étudié les chiens et leur réponse à la nourriture.
Qu’est-ce que John Garcia a souligné à propos de l’aversion pour le goût ?
Garcia a découvert que l’ aversion pour le goût est une réaction acquise à l’odeur ou au goût auquel un animal est exposé avant de tomber malade. Il l’a découvert en donnant à des rats de l’eau aromatisée avant de les exposer à des radiations qui les rendaient malades. Cette découverte a également été nommée The Garcia Effect pour honorer les travaux du Dr Garcia .
Qu’est-ce que la discrimination des stimuli en psychologie ?
Elle implique la capacité de faire la distinction entre un stimulus et des stimuli similaires . … Dans les deux cas, cela signifie ne répondre qu’à certains stimuli , et ne pas répondre à ceux qui se ressemblent.
Quel est le contraire de la discrimination des stimuli ?
D’autre part, lorsqu’un organisme démontre la réponse conditionnée à des stimuli similaires au stimulus conditionnel , on parle de généralisation du stimulus , à l’ opposé de la discrimination du stimulus .
Lequel des éléments suivants est une discrimination de stimulus ?
La discrimination des stimuli , c’est quand nous apprenons à répondre uniquement au stimulus d’origine, et non à d’autres stimuli similaires . … C’est la discrimination par stimulus , car il apprend à distinguer uniquement le son spécifique qui signifie que la nourriture arrive, et apprend à ignorer tous les autres sons de voiture comme non pertinents pour se nourrir.
Quels sont les exemples d’apprentissage de la discrimination ?
Des exemples d’ apprentissage de la discrimination dans la vie quotidienne peuvent inclure l’épicerie, déterminer comment déchiffrer les types de pain ou de fruits, être capable de distinguer des stimuli similaires, différencier différentes parties tout en écoutant de la musique, ou peut-être déchiffrer les différentes notes et accords étant …
Quel est le contraire de généralisation ?
En logique, le contraire de la généralisation est l’instanciation. Lorsque vous avez montré que quelque chose est vrai d’un individu choisi arbitrairement, la règle de généralisation universelle vous permet d’inférer que c’est vrai de tous les individus.
Quel est le contraire de la généralisation en psychologie ?
la discrimination